Bonjour les cocos,
Troisième dimanche de l’Avent, déjà ! Je ne tarde alors pas plus pour vous partager des photos de notre crèche de Noël 2021.
Avant tout, je vous remercie pour l’enthousiasme suite à mon calendrier de l’Avent ! Notamment sur le fait qu’il contienne réellement le nombre de jours que compte l’Avent et non pas du 1er au 24 comme les calendriers du commerce ! Je reconnais qu’il est canon dans mon salon et tellement a l’image de ce que je souhaitais. Mes filles attendent avec une impatience folle d’en découvrir le contenu. Même les efforts et intentions de prière sont très bien reçus et viennent apporter la paix dans la maison !
(Se lever sans râler, ramasser ce qui traîne, prions pour ceux qui n’ont pas de quoi se nourrir le corps ou l’âme …). Bref, il était bien que j’en fasse un cette année.
La nouvelle crèche de Noël 2021 et ses moutons
Traditionnellement le premier WE de l’Avent, le salon ne ressemblait plus à rien car nous nous sommes lancés dans notre crèche de Noël 2021. Cette année, peu de différence notoire car vous connaissez déjà tous les personnages mais l’envie toujours aussi présente de vous la partager !
Le vrai ajout vient du fait que j’ai ajouté deux petits moutons à déplacer tout le long de l’Avent. Ils ont été piochés le 1er dimanche de l’Avent et mes enfants se font une joie de faire le point sur leurs efforts à la prière du soir et d’avancer leurs moutons.
Pour rappel, mes filles ont 3 et 5 ans.
Le blé, les lentilles de la Sainte Barbe
Sur ces photos, vous ne verrez pas les lentilles de la Sainte Barbe. En effet, des petits sachets de lentille ont bien été piochés le 4 décembre dans mon calendrier de l’Avent mais mes photos ont été prises avant ! Il est encore temps si vous ne l’avez pas fait !
Le berger Le ravi Le chevrier
Un défi pour vous, lecteurs !
Même santons, même végétation, même décor… S’il y a en soi plein de changements dans la mise en scène, le fond de ma crèche de Noël 2021 reste évidemment le même. J’ai l’idée pour l’an prochain de concevoir une grotte dans une caisse de vin pour essayer de diversifier et rendre le côté « crèche dans une grotte » plus visible… Mais si vous avez des idées, je suis très preneuse ! A vos méninges !!! J’ai hâte que vous me partagiez l’indispensable de votre crèche. Mais au fait, en faites-vous une ? Je suis curieuse de le savoir !
A très vite pour les dernières « Petites joies » de l’année 2021 (et certainement dernier article de l’année !).
Je vous souhaite une belle route vers Noël !
Revoyez par ici les précédentes :
Toujours une joie à chaque entrée dans l’Avent de découvrir cette belle crèche « en marche”.