Notre crèche 2019

crèche 2019 Pimprelys 4

Bonjour les cocos,

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé si je posterais article sur ma crèche 2019 ! La coutume a été lancée il y a quatre ans, en 2012, donc je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin ! C’est une joie chaque année de faire la crèche autant que cela l’est de vous partager ma nouvelle mise en scène ! Pour être honnête, vous me motivez vraiment à varier un peu les emplacements des « santons », des décors, pour ne pas vous présenter chaque année la même scène.

crèche 2019 Pimprelys 8

Ce qui reste identique

Les changements restent minimes, vous allez le voir ! Car même si j’apporte des modifications, vous retrouverez beaucoup de choses déjà vues !

 

crèche 2019 Pimprelys 6

crèche 2019 Pimprelys 9
Ne sont-ils pas trop mignons ceux-là ?!

Ainsi,

  • les personnages restent les mêmes. Oui, oui, il y a toujours Jésus, Marie, Joseph, etc, de la collection Willow Tree.
  • la végétation hivernale vient de mon jardin (et n’a pas changé en si peu de temps !).
  • j’apprécie d’utiliser le papier de crèche.
  • J’aime toujours autant les crèches en relief donc vous ne risquez pas, pour l’instant, de voir apparaître une crèche à plat !
  • Non visibles sur les photos, j’ai évidemment recommencé les petits pots de lentilles et coton. Une bonne activité à faire avec les enfants. Comme je n’achète plus de coton grâce à mes lingettes lavables, je me suis juste demandée comment je ferai quand je finirai mon paquet ouvert il y a 3 ans !!!

Aussi, l’ambiance générale reste la même mais j’ai à cœur que vous ne soyez pas déçus. Le principal est qu’elle nous plonge dans le mystère de Noël avant tout !

La nouveauté de ma crèche 2019

Mon frère nous a fait de magnifiques cadeaux pour Noël 2018. Il nous a offert quatre nouveaux personnages : le chamelier et son chameau ainsi qu’un ange et deux moutons noirs. Je crois que j’étais heureuse comme une enfant de la perspective de Noël 2019, juste pour pouvoir les sortir ! En effet, même si je garde la crèche jusqu’au 2 février (Présentation de Jésus au temple), j’avais tenu à ne pas les sortir afin d’en profiter vraiment cette année !

crèche 2019 Pimprelys 7

Nous avons donc sorti ces « santons » avec les deux filles qui s’exclamaient de « Oh » et de « Ah » à chaque découverte. Je crois que ce sont évidemment les animaux qui ont eu le plus de succès !

Quant à ma T., il a fallu refaire deux minutes de catéchisme lorsqu’elle est tombée sur deux vierges : une enceinte et l’autre avec Jésus dans les bras ! Dans la crèche de Willow Tree, on change le santon de la vierge. On ne rajoute pas uniquement l’Enfant Jésus. Donc, non ma fille, il n’y a pas deux Marie Mères de Dieu dans la Bible !

crèche 2019 Pimprelys 1

J’espère que cette crèche 2019 vous a plus. N’hésitez pas à faire un tour sur mes crèches des années précédentes :

  1. Crèche 2013
  2. Crèche 2014
  3. Crèche 2015
  4. Crèche 2017
  5. Crèche 2018

Allez, encore une semaine pour préparer son cœur ! Bonne route vers Noël chers lecteurs !

crèche 2019 Pimprelys 5

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *