Les petites joies #31 – Canapé, arbres fruitiers, Clarification, Poinsettia et Padre Pio

canapé et pouf en velours

Petite joie #1 – Mon nouveau canapé

Quelques années auprès d’un propriétaire généreux + 11 ans de loyaux service chez nous, notre vieux clic clac fatiguait beaucoup ! Il était défraîchi, pas bien joli même si confortable. Loin de bénéficier d’une chambre d’amis, il nous fallait un canapé avec un bon couchage. C’est encore LBC qui nous a amenés à ce canapé. Vive la seconde main. Nous en sommes ravis !

(J’invite d’ailleurs nos amis de passage à venir le tester !)

Petite joie #2 – De nouveaux arbres fruitiers au jardin

Afin de replanter le territoire, ma ville a offert à ses habitants des plants d’arbres et arbustes ! Un merisier, un cerisier et un poirier, des arbres fruitiers en plus. Quel bonheur ! Cela tombe si bien car avec mon G., nous avons à cœur de remplacer progressivement certains arbres décoratifs par des arbres fruitiers. Pas évident dans un petit jardin de ville mais tellement gratifiant car nous pourrons ainsi manger des fruits du jardin… Patience !

Petite joie #3 – La poudre exfoliante Clarification

J’ai reçu dans ma boîte aux lettres cette poudre tellement innovante que je ne pouvais pas ne pas vous en parler ! C’est la poudre Eclat – Exfoliant visage de Clarification sans eau. Elle s’utilise avec un nouveau geste en la diluant plus ou moins avec de l’eau pour une exfoliation plus ou moins douce. Je suis fan du concept sans plastique, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle ! J’aime bien l’idée que ce soit une fabrication française et que le site vulgarise tous les ingrédients latin (et ce n’est pas faute d’en avoir fait longtemps !).

Si l’envie vous prend de tester Clarification ou comme idée cadeau de Noël de dernière minute, vous bénéficiez de 20% de réduction avec le code PIMPRELYS20 !

Petite joie #4 – Ma nouvelle plante dans la crèche

Ma maman, de passage dans la région, est venue dormir chez nous une nuit. La pauvre est passé la nuit où la gastro s’était invitée à la maison et a bien peu dormi (malgré le super canapé :-))! Bref, elle nous a apporté une bien jolie plante de Noël ; l’Euphorbia pulcherrima ou Étoile de Noël ou encore Poinsettia, si belle et étonnante. En voilà une façon de colorer joyeusement ma crèche de Noël 2021 !!!

Petite joie #5 – Le film de Padre Pio

Il y a quelques semaines, j’ai regardé le film Padre Pio qui retrace la vie de ce grand saint du XXe siècle. J’en suis depuis cette date toute chamboulée. Ce saint que je connaissais déjà un peu me donne envie de changer de vie. Sa vie incroyable, si douce et si dure à la fois est un exemple à suivre. Croyants ou pas, vous serez séduits par la qualité du film (visible gratuitement sur YT) et la beauté du contenu ! C’est long, mais si facile à voir. Avec mon G., nous n’avons pas réussi à couper le film en deux soirées, nous nous sommes couchés très tard !!! J’ai hâte de connaître vos retours !

Plus que quelques jours avant Noël les amis, profitez bien de ces temps familiaux bénis. Courage aux solitaires ❤…

ps : Voilà des petits articles hivernaux qui pourraient vous intéresser…

Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *