Bonjour les cocos,
Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé si je posterais article sur ma crèche 2019 ! La coutume a été lancée il y a quatre ans, en 2012, donc je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin ! C’est une joie chaque année de faire la crèche autant que cela l’est de vous partager ma nouvelle mise en scène ! Pour être honnête, vous me motivez vraiment à varier un peu les emplacements des “santons”, des décors, pour ne pas vous présenter chaque année la même scène.
Ce qui reste identique
Les changements restent minimes, vous allez le voir ! Car même si j’apporte des modifications, vous retrouverez beaucoup de choses déjà vues !

Ainsi,
- les personnages restent les mêmes. Oui, oui, il y a toujours Jésus, Marie, Joseph, etc, de la collection Willow Tree.
- la végétation hivernale vient de mon jardin (et n’a pas changé en si peu de temps !).
- j’apprécie d’utiliser le papier de crèche.
- J’aime toujours autant les crèches en relief donc vous ne risquez pas, pour l’instant, de voir apparaître une crèche à plat !
- Non visibles sur les photos, j’ai évidemment recommencé les petits pots de lentilles et coton. Une bonne activité à faire avec les enfants. Comme je n’achète plus de coton grâce à mes lingettes lavables, je me suis juste demandée comment je ferai quand je finirai mon paquet ouvert il y a 3 ans !!!
Aussi, l’ambiance générale reste la même mais j’ai à cœur que vous ne soyez pas déçus. Le principal est qu’elle nous plonge dans le mystère de Noël avant tout !
La nouveauté de ma crèche 2019
Mon frère nous a fait de magnifiques cadeaux pour Noël 2018. Il nous a offert quatre nouveaux personnages : le chamelier et son chameau ainsi qu’un ange et deux moutons noirs. Je crois que j’étais heureuse comme une enfant de la perspective de Noël 2019, juste pour pouvoir les sortir ! En effet, même si je garde la crèche jusqu’au 2 février (Présentation de Jésus au temple), j’avais tenu à ne pas les sortir afin d’en profiter vraiment cette année !
Nous avons donc sorti ces “santons” avec les deux filles qui s’exclamaient de “Oh” et de “Ah” à chaque découverte. Je crois que ce sont évidemment les animaux qui ont eu le plus de succès !
Quant à ma T., il a fallu refaire deux minutes de catéchisme lorsqu’elle est tombée sur deux vierges : une enceinte et l’autre avec Jésus dans les bras ! Dans la crèche de Willow Tree, on change le santon de la vierge. On ne rajoute pas uniquement l’Enfant Jésus. Donc, non ma fille, il n’y a pas deux Marie Mères de Dieu dans la Bible !
J’espère que cette crèche 2019 vous a plus. N’hésitez pas à faire un tour sur mes crèches des années précédentes :
Allez, encore une semaine pour préparer son cœur ! Bonne route vers Noël chers lecteurs !
Joyeux Noël et que vive l’Enfant Jésus de la crèche