Ma crèche Pimprelys 2020

Crèche Pimprelys 2020 8

Bonjour les Cocos,

Le temps de l’Avent est commencé depuis dimanche dernier. Premier jour du calendrier de l’Avent, j’aime à le rappeler ! Nous ne dérogeons pas à la coutume de faire notre crèche et décorer la maison. Cela permet vraiment de préparer son cœur à Noël. Chaque jour, mes deux filles me demandent si c’est enfin Noël. La couronne de l’Avent et ses quatre bougies, le chemin qu’on prépare dans la crèche, tout est l’occasion de faire patienter jusqu’au grand jour !

Une équipe qui gagne pour la crèche Pimprelys 2020

Comme tous les ans, je vous partage avec joie la crèche Pimprelys. J’ai essayé d’innover cette année mais… on ne change pas une équipe qui gagne. Elle ressemble beaucoup aux précédentes avec nos santons Willow Tree. Promis, l’an prochain, j’essaie de mettre Jésus, Marie, Joseph en bas et non sur un promontoire pour changer !!! Vous pouvez revoir 2013, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 !

Voici donc quelques photos de la crèche Pimprelys 2020 ! J’ai hâte de voir les vôtres, n’hésitez pas à m’envoyer des photos ou à me tagguer pour que j’aille les admirer !

Se débrouiller avec la végétation qui nous entoure

Nous avions tenté la promenade en forêt le WE dernier pour chercher de la mousse, mais le panneau « chasse en cours » nous a refroidi à nous enfoncer dans la forêt. Ce sera pour le WE prochain ! Nous avons donc coupé de la végétation dans le jardin. Cela a aussi été l’occasion de faire un tour de notre quartier pour demander à des voisins quelques branches de végétation.

Évidemment, nous faisons aussi pousser des graines de lentille qui ne se voient pas encore ;-).

 

Bon Avent à tous !

1 Comment

  • C’est une belle période pour nous laisser aller à célébrer la Création.
    Ces santons, d’une belle taille sont splendides et portent à la méditation.
    J’aime beaucoup celui de Marie, avec son petit bedon …jusqu’au 24 !
    Merci de nous le partager. C’est la fête des enfants et pour les enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *