Dès que j’entends parler de col Claudine, je ne peux m’empêcher à la fameuse collection du Club des cinq de mon enfance. Sa super héroïne Claudine ne supportait d’être appelée que par son nom raccourci Claude. J’étais fan…
J’étais fan parce que c’était gentil, plein de bons sentiments, on était emportés par leur enthousiasme et ils nous accompagnaient dans nos jeunes années… Paraît que le contenu a un peu changé et c’est bien dommage.
Bon, je ne suis pas là pour vous faire de la critique littéraire, bien que j’aime beaucoup lire. Revenons à Claudine et ses bijoux.
En octobre, c’était, comme tous les ans, l’anniversaire de ma belle-sœur Guillemette. Cet été, elle m’avait passé une commande : un bracelet multi-rang fluo et un col Claudine . Occasion de tester enfin les tous nouveaux fermoirs aimantés de la Perlerie (non sans appréhension) et la couture de ces cols.
La manchette ou bracelet fluo multi-rang
J’ai rassemblé tout le matos nécessaire et ai enfilé, tressé, coupé dans tous les sens… Des fils, des rubans, des perles, des cordages, tous assortis les uns aux autres.
Col Claudine ou col Guillemette
Puis, j’ai testé les cols Claudine grâce au super patron de Rosalie M.que je trouve très joli et siouuper easy ! J’en ai fait deux pour le plaisir.
Le 1er en deux tissus : rose fushia/fleuri rose fushia et vert
Le 2e en deux tissus aussi : noir/noir à pois
Ainsi, les deux cols sont réversibles avec un joli ruban pour les nouer autour du cou.
Puis, comme je trouvais l’idée sympa… j’ai fait deux cols identiques pour moi !
Les cols et bijoux ont été un peu des cobayes, non sans petits ratés (et j’en suis désolée Guillemette !) mais l’expérience sera quand même être renouvelée ! Avec des entoilages pour les cols, un raccord plus pointus (je le trouve trop rond) et de la rocaille pour le bracelet. En attendant d’autres versions, ils sont parfait pour remettre à la mode n’importe quel pull/tee-shirt ras du coup !
FICHE TECHNIQUE BRACELET
- Apprêts et fermoirs : La Perlerie
- Autre matériel : La Perlerie et mon stock
FICHE TECHNIQUE COL CLAUDINE ( rose et noir)
- Patron : Rosalie M
- Tissus et rubans : chutes de mon stock
Que c’est joli tout ça…! Je suis fan de ces bracelets… Et le col, même si je ne suis pas sûre que j’aurais l’occasion d’en porter un, je trouve ça très joli, surtout le noir, très chic!
Bises
Aaaaaaaaaah le Club des Cinq ! oui les nouvelles éditions ont changé, il ne faut donc pas hésiter à fouiller chez Emmaus ou dans les vide-grenier pour garnir les bibliothèques de nos enfants !
Sinon les cols sont super, j’ai bien bien envie d’essayer (ma machine à coudre est + ou – "ressuscitée" je devrais en profiter….ah mais non on part en vacances demain et je n’emmène ni machine si stock de tissus……snif vivement la rentrée 🙂
Canon le bracelet !!
Magnifiques ces petits cols ! Une très bonne idée !
j’aime beaucoup la photo avec le col noir, dans le reflet du miroir ! très jolis cols au passage… assorti joliment aux cols.
Whao j’aime! Le rose et le noir font très "hipster", sympa comme tout
Et bien, moi je découvre seulement aujourd’hui ce post qui ne m’était jamais parvenu !!!! bug du blog ?
Vraiment j’aime beaucoup l’ensemble, mais ta présentation en photos est vraiment très réussie ! Quelle classe !