Hello mes cocos,
Noël arrive, Noël est proche et chaque soir, nous chantons « Venez, venez, venez », que me répète ma T. à tue-tête ! J’aime tellement cette période de l’année ! Nos cœurs se préparent à Noël, les maisons se parent de belles couleurs rouge et or, de paillettes et de lumières. C’est aussi un temps familial privilégié. Bref, c’est l’Avent !
(Puis, c’est la période parfaite pour regarder une Christmas romance ou, plus spirituel, le film d’animation l’Etoile de Noël – que je n’ai, d’ailleurs, pas vu, avec un bonne tisane à la main enveloppé d’un bon plaid molletonné).
En me procurant la toile de jute chez Mondial Tissu pour faire la jupe de sapin, j’ai pris beaucoup trop de métrage. En effet, je voulais d’abord en faire une immense nappe. Il vient de me venir l’idée de faire des housses de coussins avec déco de Noël et écritures dessus mais c’est bien trop tard pour cette année. Ce sera pour l’an prochain. Ça permettra de changer le décor sans prendre trop de place en rangement le reste de l’année. Rendez-vous dans un an !
Bref, si je reviens vers vous avec ce nouvel article, c’est pour vous présenter ma crèche 2018. Avec ma reprise de travail, je n’ai que trop tardé à vous montrer les photos et je sais que vous les appréciez ! C’est pourtant le 2 décembre, bien à l’heure que je m’y suis mise. Cette année, grâce à notre nouveau buffet, j’ai pu agrandir énormément notre crèche et en changer un peu le style. Evidemment, on ne se refait pas. Je garde les mêmes « santons »Willow Tree, le même papier crèche, la même verdure du jardin donc on garde les mêmes codes et on recommence ! Elle n’est donc tout de même pas identique.
On retrouve aussi dans ma crèche 2018 des petits pots de lentilles sur du coton qui poussent. C’est l’activité parfaite à faire avec un enfant de 2 ans pour apprendre la patience… sans trop attendre ! Le lendemain de la préparation, cela germe déjà !
Vous remarquez mes jolis rideaux dans le miroir. Je ne m’en lasse pas, ils rendent vraiment bien dans la pièce !
C’est top de faire la prière devant chaque soir et nous attendons avec impatience le 25 décembre pour placer le personnage de Marie avec l’enfant Jésus ! Belle route vers Noël à chacun d’entre vous. Merci de me suivre, vous me donnez des ailes pour continuer mon petit blog dans les moments de doute ;-). Je vous embrasse.
Pour revoir les précédentes versions :
- Notre crèche 2017
- Rien en 2016, car nous avons commencé nos travaux et rien n’était habitable donc pas de déco de Noël, seulement une micro crèche !
- Notre crèche 2015
- Notre crèche 2014
- Notre crèche 2013
ps : si vous avez des photos de vos crèches, n’hésitez pas à me les envoyer ou à me tagguer sur les réseaux sociaux. J’aime énormément les voir, chacune est unique !!!
Ils sont rares mais si beaux, ces santons Willow !
J’aime particulièrement la Vierge, qui « attend » puis surprise, à Noël, elle a repris sa taille ! Deux santons pour une seule personne ! C’est très beau, comme symbole
Je l’aime énormément aussi et j’ai découvert il y a peu que la « Vierge de l’attente » existe aussi chez les santons traditionnels de Provence !
Aussi chez Carbonell, par exemple ?
Oui !