Les petites joies #15

bouilloire lidl

La-Provencale-la-nouvelle-marque-bio-accessible-lancee-par-L-Oreal-France

Petite joie #1 – Ma crème la Provençale

J’ai eu la joie de recevoir la crème bio antirides La Provençale. J’en avais assez de mon huile de coco qui reste vraiment top pour le démaquillage (je vous la conseille) mais qui n’hydratait pas assez ma peau ! Puis, l’antirides, j’avoue que ça ne me fait pas de mal. Je ne pense pas avoir eu plus de 10 nuits de 6h d’affilée depuis 10 mois donc autant vous dire que ça me fait du bien !!! Bon, c’est un sacré coup de marketing parce que cette nouvelle marque est une création signée L’Oréal mais elle fait bien son boulot et sent très bon !

prière des mères

Petite joie #2 – Lancement du groupe de prière des mères

J’ai oublié de vous en parler : depuis septembre, nous avons lancé un groupe de prière des mères avec une amie. Nous sommes déjà sept et c’est une vrai pause spi hebdomadaire. Le concept : se réunir chaque semaine et prier ensemble pour nos enfants, conjoints et les autres Mamans en suivant le carnet de prière des mères de ce mouvement devenu mondial ! Hyper simple à mettre en place et dans mon rythme de working-mum (cf petite joie #5), ça fait du bien de retrouver des amies régulièrement !

Petite joie #3 – Mes accessoires de cuisine

Encore une petite joie que je ne vous avais pas partagé dans le domaine de la déco: nous avons de nouveaux accessoires de cuisine ! Nous avons enfin remplacé la bouilloire défaillante qui devenait dangereuse, le plongeur pour faire de bonnes soupes et avons maintenant un grille-pain. Tout cela dans un joli look rétro à souhait qui vient égayer notre cuisine très sobre ! Merci Lidl.

ps : Je cherche désespérément en occaz la desserte métallique Ikéa bleue si quelqu’un sait où je peux la trouver. Elle irait parfaitement dans ma cuisine et c’est le seul élément que j’attends pour vous la montrer en photo !!!

lois naturelles de l'enfantPetite joie #4 – Mes livres Audible

Je teste depuis peu la lecture de livres audio avec Audible… Je me rends compte que j’ai de moins en moins de temps disponible avec les filles donc la lecture audio est une alternative ! Elle ne remplacera pas, selon moi, la lecture réelle, que j’aime tant mais permet d’écouter pendant d’autres moments (voiture, transports, repassage…)…

Il y a de nombreux mois, je vous avais demandé sur Facebook vos suggestions de lecture. Parmi elles, j’en ai sélectionnées plusieurs sur Audible dont « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, « Les lois naturelles de l’enfant »de Céline Alvarez, « L’île des oubliés » de Victoria Hislop et enfin… « Histoire d’une âme » de Ste Thérèse de Lisieux, the livre à lire que je ne connais toujours pas !

(et vous, quels sont vos livres de chevets ???) bouilloire lidl

Petite joie #5 – et pas des moindres – Mon nouveau travail !

Peut-être devrais-je l’appeler grande joie car OUI, c’en est une ! Pour ceux qui arrivent fraîchement sur le blog, je cherchais du travail depuis mi-septembre et j’ai eu une recherche très riche avec plusieurs propositions. (Cela fait du bien car la recherche d’emploi n’est jamais une période facile 😉 ). Je travaille donc depuis peu dans la création de vitrines pour des enseignes de luxe et le prêt-à-porter. C’est dense et il y a beaucoup d’infos à retenir, mais je suis ravie !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *