Ma marinière loose

Il y a quelques temps, je vous faisais part de ma belle rencontre avec Marylin, une fidèle lectrice de la région Bordelaise. Elle m’a offert plein de beaux tissus et notamment du jersey pour m’aider à me lancer.

J’avais hâte et en même temps peur et me suis mise en quête d’un patron pas trop difficile pour une débutante… J’ai trouvé le fameux patron du tee-shirt loose de MCPB. OK, les copies étaient à rendre en juin…

LA LOOSE DU MARIN

Mais je n’ai découvert ce défi loose que bien plus tard alors… qu’importe !

Pour ce patron, j’ai jeté mon dévolu sur un tissu marinière rayé bleu et blanc, un basique. Un des fameux coupons offerts par Marylin qui attendait sagement d’être découpé en marinière loose.

(Parenthèse : je ne sais pas ce que j’ai avec le thème marin mais depuis que j’ai ouvert ce blog… ça revient souvent ! Bord de mer addict ? Marin addict ? Breizh’addict ? Marinière addict ? Je ne suis pas prête de me soigner ! Et tant que j’y suis… je pourrais aussi me soigner de la fluo attitude !)

LA LOOSE DU MARIN
LA LOOSE DU MARIN
LA LOOSE DU MARIN
LA LOOSE DU MARIN

J’ai trouvé finalement le jersey plutôt facile à coudre. Après une tentative à l’aiguille double, j’ai continué à l’aiguille à jersey pour finir à nouveau par l’aiguille double mais seulement pour faire une surpiqure fluo aux manches et au bas du tee-shirt… J’ai gardé le pli creux du devant et bordé tout le col de biais fluo pour donner une petite touche décoincée à l’ensemble…

Quant au patron, il est clair et ultra simple ! Malheureusement, je ne suis pas convaincue du tombé de ce modèle sur moi…. J’ai des hanches et une taille fine et ce qui me va, ce sont les habits qui soulignent la taille. Pas vraiment le style de la marinière loose. A voir, j’aime quand même bien ce haut, donc on verra l’usage que j’en fais !

Pourtant, le jersey m’a conquise et je recommencerai l’expérience !

 FICHE TECHNIQUE

  • Tissu marinière : offert par Marylin, lectrice du blog
  • Biais fluo : maison d’un tissu du marché St Michel Bordeaux
  • Patron : Tee-shirt loose MCPB

Enregistrer

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *