Comme vous avez pu le voir avec ma blouse vichy, je suis toujours en retard de quelques mois voire quelques années en matière de mode. J’aime ça, mais je tiens à garder ma liberté, sinon plus d’originalité…
Inspiration marinière dans les défilés
Depuis 2009, on a vu déferler une vague marine sur les défilés. La marinière de mon enfance est revisitée, recoupée, retravaillée pour la mettre au goût du jour. Voilà un ptit exemple chez Dolce&Gabbana :
Une touche de rouge sur la marinière D&G
Ma marinière revisitée
Ça tombe bien, c’est l’été et j’en avais justement une très basique dans mes placards qui ne demandait qu’à être portée ! Avec une touche de rouge elle aussi, cette marinière ira très bien avec mes chaussures patriotes ! Je lui ai donc appliqué un nœud composé de trois parties. J’ai utilisé la technique d’un point bourdon, un zig-zag très serré de ma machine à coudre. Sur les manches, j’ai cousu comme une sorte de tissu rouge replié pour former un ruban. Cela remonte joliment les manches et donne un détail +++.
Marinière : Tricomer
Tissu : réserve personnelle
Patron du nœud : maison
moi aussi je suis à « ma » mode à moi – super maintenant le tee shirt j’aime beaucoup, original et personnalisé – belle journée – joyce
Merci Joyce et merci pour ta fidélité !
je reviens toujours un peu en arrière sur tes présentations et voilà.. ce petit air marin … me change de la neige qui est tombée ce matin… Ça fait rêver !