Coudre mon premier pyjama

coudre un pyjama

Bonjour tout le monde !

Je suis un peu absente du blog ces temps ci pour cause d’emploi du temps bien chargé ! Et oui, le chômage n’est pas drôle tous les jours mais on peut dire que ça a du bon. Je rencontre chaque jour des gens différents et passionnants, je m’active dans tous les sens. Bref, je ne m’ennuie pas. C’est génial et je suis sûre que ça va porter des fruits.

Qui a dit que les chômeurs n’étaient pas des actifs ?!

Les beaux jours sont arrivés à Bordeaux. C’est canon ! Je revis et mon vélo me sert plus que jamais pour aller à mes rendez-vous. Je découvre des coins encore inconnus. Que c’est beau Bordeaux.

Tout le monde a sorti sandales, jupes, shorts et, pour les plus frileuses, collants chairs.

Oui mais…

Oui mais ça ne va pas durer puisque les températures rechutent la semaine prochaine !!! Pour les nuits fraîches, j’ai tenté de coudre mon premier pyjama. Ou devrais-je dire mon premier pantalon. En jersey, deuxième réalisation avec cette matière ! En commençant par un bas de pyjama, comme ça, s’il était insortable, ce n’était pas trop grave. Après mille retouches et modifications, le voilà prêt à vous être présenté. Je l’ai assorti d’un polo que j’aime beaucoup mais que je ne mettais plus.

coudre un pyjama

A part le fait que je n’ai pas trouvé la coupe très seyante et que j’ai du beaucoup recouper, le patron de Coton, Lin et Liberty m’a pas mal aidé pour la base !
J’ai ajouté un petit nœud gris à la taille, des coulisses aux chevilles. La couleur grise du ruban s’assortit ainsi au polo. J’ai cousu les poches dans un tissu rose pour assortir cette fois aux décos roses du polo. Et hop, je suis parée si la température redescend !

pyjama vue de la taille
détails de coutre d'un pyjama
un pyjama et un bon bouquin Pimprelys

FICHE TECHNIQUE

  • Patron : Livre Coton, Lin et Liberty d’Astrid Le Provost
  • Tissu jersey blanc : offert par Marylin
  • Élastique et ruban gris : Récup emballage cadeau

Enregistrer

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *