Ma marinière à col Claudine

Il y a quelques jours ma Maman m’a appelée. Aussitôt entend-elle ma voix qu’elle me demande : « Alors, ça fait quoi d’avoir de la pluie à Bordeaux ? ». Je la soupçonne de guetter la météo bordelaise… Ben oui, vous comprenez : nous avons eu 40°C tout l’été – trop chaud- et nos familles qui habitent dans des régions plus nordiques atteignent difficilement les 25. Je m’empresse de lui répondre avec un sourire malin : « Maman, je ne comprends pas bien. Je suis sur mon balcon, en manches courtes, tout va bien… grand soleil !!! ». Il pleuvait soit-disant sur toute la France.

Bon, cette réjouissance risque de bientôt s’effacer puisque le temps s’est rafraîchi. MAIS est encore assez chaud pour porter des manches courtes.Je m’empresse de vous présenter mes dernières créations de l’été avant que l’automne fasse décidément son entrée !

Il s’agit à nouveau de la customisation d’une marinière à col ras du cou, courte… bref, je ne la portais plus !

Vous allez me dire « Encore une marinière ? » Ben oui, ça rappelle un peu les vacances, la mer, non ?! Je lui ai ajouté un mini col Claudine, un large biais et un noeud dans le dos… Les photos sont toujours aussi moches, je sais mais je ne désespère pas de trouver une solution et par la même occasion d’arranger le design de ce blog pour le rendre plus attrayant. Vous vous y connaissez en langage html, CSS et autres ? J’ai besoin de votre aide…

Mariniere-a-noeud-bleu.jpg

Mariniere-a-col-claudine-2.JPGLa marinière à col claudine et mes fameux coussins dans le fond !

Mariniere-a-col-claudine.JPGPortée avec un de mes colliers favori fait il y a quelques années

Mariniere-a-noeud-bleu-2.JPGDétail du nœud dans le dos

Finalement, je ne suis absolument pas enthousiaste du résultat mais ça m’aura au moins appris à faire un col Claudine, le peter pan collar, comme on dit en anglais, grâce au tuto trouvé sur ce site en anglais (très facile à comprendre) !

Marinière à col Claudine : Camaïeu

Tissu : récup et biais maison

Patron du col : leafytreetopspot

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *