Les petites joies #27 : Botanica, Coiffure, Berkefeld, Françaises et Voisinage

Petite joie #1 – Mes bougies Botanica

Jolie ambiance de Noël avec ces bougies Botanica parfumées trouvées dans ma boîte aux lettres ! Elles sont aux huiles essentielles et la cire est à 70% d’origine naturelle Je raffole de l’ambiance cocooning des bougies et leur côté décoratif. Je fonds d’ailleurs régulièrement mes restes de bougies pour en faire de bougies récup. Avec mes trois cocos, ça n’est pas très sécurisé. Donc je les garde pour nos soirées mensuelles de couple pendant lesquelles nous faisons le point sur le mois précédent ou lorsque nous recevons des amis (enfin, en ce moment…les bougies ne pas pas diminuer très vite !).

Petite joie #2- Ma nouvelle coupe de cheveux !

Je me suis…enfin…coupé les cheveux ! 40 bons centimètres qui y sont passés ! Moins de possibilité de coiffures variées mais le coiffage quotidien est si simple et rapide !!! Je suis ravie du résultat. Cette nouvelle coupe de cheveux me change de tête !

[On ne regarde pas le bazar, on se réfère plutôt à mon article déco sur ma cuisine et l’autre sur mon entrée vert d’eau 😉 Merci !]

Filtre Berkefield

Petite joie #3 -Mon purificateur d’eau British Berkefeld

Mon G. est très sensible au goût de l’eau contrairement à moi ! Il y a quelques années, j’avais acheté des billes de céramique dont je vous avais parlé (Je les revends d’ailleurs si vous voulez !). Nous avons voulu passer au niveau supérieur et nous sommes offert le purificateur d’eau British Berkefeld. Moi, je suis totalement insensible mais mon G. s’est mis à reboire de l’eau qui n’a plus aucun goût ! Ce purificateur permet de filtrer n’importe quelle eau (rivière, gouttières, …) Plus de bactéries, métaux lourds ou impureté. Pour moi, ça satisfait mon envie de vivre en autosuffisance, même si… j’en suis loin. Je continue de filtrer l’eau du robinet et non celle de ma gouttière. Mais si besoin, je ne suis pas prête !!!

Petite joie #4 – Mes nouvelles BO MC 91 – Françaises

J’ai eu la chance de gagner de superbes boucles d’oreilles Françaises sur Instagram. Elles étaient déjà superbes en photo mais alors… en vrai !!! Je suis conquise. Chic et sobres à la fois. Vous les avez déjà aperçues portées avec ma jupe Novembre en jacquard. Je pense porter mes Françaises vraiment souvent ! N’hésitez pas à faire marcher les créateurs français pour Noël !

kakis Pimprelys

Petite joie #5- Nos voisins

Je vous parle régulièrement de nos voisins sur les réseaux sociaux. Entre la voisine qui donne à mes enfants ses jouets d’enfance, le grand-père qui me donne des cours de jardinage, des graines et des pieds de tomates (etc. etc), d’autres des gâteaux, d’autres encore figues ou kakis, une autre encore des branches de sapin pour ma couronne. Bref, tout le long de l’année, nous réalisons la gentillesse  et la générosité de nos voisins. J’avais envie de vous le partager en ces temps pas faciles où l’on nous demande un peu de ne plus se parler sous peine de nous contaminer. Tout en… respectant les gestes barrières (Il fallait bien que je sorte l’expression), continuons de nous parler, de nous assurer que nos voisins aille bien. Que j’aime mon quartier !

Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Mounette

    Je suis intriguée par le purificateur d’eau !
    Fonctionnement, quantité et surtout : qualité ou plutôt gustativité , l’eau n’est elle pas fade ? En tout cas, cela doit éliminer tous les métaux et autres saletés que nous ingérons !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *