Les petites joies #8

Perles de céramique pour filtrer l'eau

Hello mes cocos,

Je suis heureuse de revenir avec vous pour un article Les petites joies #8. Ça faisait longtemps et je sais que vous aimez ces articles découverte plein de bonne humeur !

Je vous invite aussi après sa lecture à revenir à l’article sur ma tenue de mariage rouge et dorée. J’ai retrouvé plein de photos prises par mon G. qui montrent de jolis détails couture. Je les avais complètement oubliées et les ai donc rajoutées à l’article. Aussi, vous êtes peu nombreux à avoir vu l’article sur le Domaine des Mauriers. Si vous l’avez loupé, allez voir cet article déco ! Cette jolie maison bretonne mérite d’être découverte et son intérieur décoré avec un doux mélange d’ancien et de contemporain est très sympa !

Petite joie #1

J’ai découvert les perles en céramique pour filtrer l’eau.

Du mois d’octobre jusqu’au mois de mai, nous n’avions pas l’eau courante dans la cuisine. Nous avons donc commencé par aller dans la véranda. C’est là que nous faisions la vaisselle. Puis l’hiver arrivant, nous avons rapatrié le coin vaisselle dans un petit cabinet de toilette. Nous vivions au remplissage de bouteilles d’eau pour en avoir toujours dans la cuisine. Maintenant que l’eau est là, j’utilise ces billes en céramique pour le filtrage d’eau. Je ne suis pas sûre à 100% de leur efficacité mais ça m’évite d’acheter mille bouteilles plastiques ! Puis, ça engendre à chaque fois des discussions avec nos amis qui viennent chez nous et se demandent ce qui baigne au fond de la carafe 😉 !

 

Petite joie #2…

Travaux cuisine et crédence blanche Pimprelys

… que j’évoque dans la « petite joie #1 ». Ma cuisine est terminée !!! Il reste simplement la dernière couche de peinture à faire. Mon G. vient de poser les plinthes et pose en ce moment même la crédence en carrelage. Je suis très fière de son travail de pro. Quelle joie d’avoir des placards fermés et l’eau courante dans la cuisine ! Il me reste aussi un peu de déco à faire évidemment (déjà commencée grâce à mon cadre Nouvelle-Zélande !). Il me tarde de vous montrer le résultat.

Une demande de conseil : vous faîtes comment si vous avez une table repas collée au mur pour que le mur reste propre ?

 

Petite joie #3

Tablettes de chocolat personnalisées pour cadeau nourrice

L’année de garde pour ma Princesse T. s’est terminée. Je ne suis pas en vacances mais elle est auprès de nous pour l’été. Quelle joie. J’ai offert à sa chouette nourrice des jolis produits de beauté (qui me donneraient bien envie) et des tablettes de chocolat Nestlé (qui me tentent bien aussi). J’ai personnalisé ces tablettes comme on peut le voir souvent sur le net. Je suis allée un peu vite donc le design est sobre, mais je trouve le résultat bien sympa !

Si ça vous intéresse, je vous les mets en lien pdf à télécharger (sans personnalisation pour être utilisé par tous !).

Petite Joie #4

Orchidée pot en béton et doré

Quand on héberge un ami pendant 4 jours parce qu’il s’est retrouvé sans clef à la porte de chez lui… Je vous présente mes jolies orchidées dans le so-fashion cache-pot en béton doré ! (et petit aperçu du sol de ma salle à manger en carreaux de ciment !

 

Petite Joie #5

Couverture livre magnificat René Bazin

J’ai fini un livre absolument merveilleux : Magnificat de René Bazin. Un livre poétique, grave et doux à la fois qui se passe pendant la 1ère guerre mondiale. Une histoire d’amour qui n’aura pas lieu pour un Sacrifice plus grand. Pour tous les amoureux de la Bretagne et du terroir français. Un livre comme on n’en fait plus !

(Là, je lis Mademoiselle de la Ferté de Pierre Benoît, pas mal non plus dans un autre genre !)

 

Je suis bientôt en vacances et en attendant, je vous souhaite un très bel été !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

  • ça m’intéresse, cette histoire de perles en céramique ! Merci d’en voir fait une petite joie ! 🙂
    Par chez nous l’eau du robinet a un goût immonde en plus d’être très calcaire, et je me demandais récemment comment éviter les bidons/bouteilles d’eau en plastique (pas tant pour des questions économiques que pour des questions écologiques !), mais sans être convaincue non plus par la carafe à filtre.
    Je vais tenter les perles, pourquoi pas…
    mais je ne comprends pas : la première fois on attend un peu avant d’utiliser l’eau « filtrée ». Mais les fois suivantes pas du tout ?

    PS : jolis carreaux de ciment ! 🙂

    • Merci G. pour ce commentaire ! Il paraît justement que les billes enlèvent le goût ( mais attention elles n’enlèvent pas le calcaire !). N’hésitez pas à essayer, vous me direz ce que vous en pensez !!! En fait, il faut avoir le reflexe d’avoir une carafe toujours remplie. Dès qu’on boit un verre d’eau, on remplit à nouveau. L’eau se mélange avec celle déjà filtrée et on attend moins. Il y a normalement un temps à attendre si carafe vide. Ou alors, utiliser une grande fontaine à orangeade si vous voulez en permanence de l’eau filtrée !
      ps : je suis fan aussi de mes carreaux de ciment, ils font vraiment leur petit effet 😉

      • Bon. J’ai tenté. J’ai acheté un lot de 50 perles sur le site de Chamarelle.
        Sur leur site il est dit que 2 à 3 perles par litre d’eau suffisent. Cela me paraissait peu par rapport à ce qu’il est écrit sur les Verts Moutons, alors j’en ai mis 10. Comme niveau goût et odeur le résultat n’était pas probant, j’en ai rajouté 5. Sans succès.
        Sur un autre blog, une femme témoignait qu’elle avait dû mettre 2 sachets de perles pour voir une vraie différence. Qu’à cela ne tienne, j’ai rajouté 15 perles.
        Et de fil en aiguille, me voilà avec mes 50 perles dans un seul litre d’eau, et un résultat pas très convaincant, même en laissant agir une nuit complète… Je suis toute déçue ! 🙁
        L’eau est archi-calcaire ici, peut-être que ça a une incidence ?

        • Merci pour ta réponse. Ton retour est intéressant. Je suis désolée que ce ne soit pas probant… Comme je le disais dans mon article, c’était vraiment un essai non testé. De notre côté, l’eau n’ayant pas de goût, je pense qu’il faudrait faire une analyse dans un laboratoire ! Balot qu’on ne puisse pas prendre l’eau du robinet. Notre prochaine étape, c’est récupérer l’eau de pluie mais malheureusement pas pour la maison car coût trop élevé à mettre en place. A défaut de bonne eau à l’intérieur, on arrosera avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *