La crèche Pimprelys 2022

sainte famille crèche pimprelys

Comme chaque année, vous l’attendez !!! J’ai grand plaisir à partager avec vous ma nouvelle scénographie de la crèche Pimprelys 2022 avec les santons Willow Tree.

Les Willow Tree

Ma crèche Pimprelys 2022 est composée chaque année des mêmes personnages Willow Tree. Régulièrement, nous en avons reçu de nouveaux en cadeau. Ils sont venus s’ajouter à ceux que nous avions déjà. Je pense qu’il n’en existe pas d’autre du même artiste qui trouveraient leur place dans notre crèche. Dans tous les cas… il n’y a plus de place sur cet immense buffet vintage années 60 !

Pour rappel, notre crèche est moins traditionnelle que celle des santons de Provence car nous avions envie de quelque chose de différent. Nous ne nous lassons pas de la douceur de ces personnages. En revanche, si vous aimez compléter chaque année en vous offrant un nouveau santon, cela n’est pas possible avec les Willow Tree.

Les petits moutons pour symboliser les efforts

berger mouton crèche

L’année précédente, j’avais dessiné des petits moutons à déplacer pour les efforts des enfants. Cette année, ils ont choisi chacun un mouton-santon qu’ils garderont les autres années ! C’est si beau de les voir bouger leur santon le soir à la prière !

Je réalise en écrivant cet article que les parents n’ont pas leur propre mouton, mais pourquoi ??? Ce serait tellement beau que les parents s’y mettent aussi !!!

Le décor de la crèche Pimprelys 2022

  • Nous utilisons du papier crèche et du papier cadeau marron pour le fond du décor. Je souhaiterais m’offrir du papier rocher pour les autres années. A suivre !
  • Nous préparons les reliefs avec des boîtes en tout genre (cartons, boîtes de jeux, coffrets…) cachés sous le papier
  • La crèche fut l’occasion d’une sortie en forêt pour récupérer écorces, mousse, pommes de pins pour nos décorations. La nouveauté de cette année est un magnifique lichen vert que j’espère bien retrouver l’an prochain !
  • Nous avons la grande chance d’avoir un jardin et nos voisins aussi. Cela nous permet de piocher ça et là de jolis branchages pour la crèche comme des branches de sapin et de belles feuilles rouges de plaqueminier.

Finalement, je crois que la plus grande nouveauté de cette année est le délai avec lequel je poste cet article ! Ma crèche Pimprelys 2022 est faite depuis le premier dimanche de l’avent mais mes temps passés sur un ordinateur sont désormais très rares !

crèche pimprelys 2022

Je vous souhaite un très joyeux Noël et vous donne rendez-vous en janvier sur ce blog et sur les réseaux sociaux. Je vous prépare un mois de janvier festif pour bien commencer l’année. Plein de surprises et de cadeaux en perspective, de jolies découvertes pour vous. Alors, à très vite !

Pimprelys dans sa crèche 2022

Joyeux Noël !

Retrouvez :

Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *