Coudre une nappe azulejos pour le printemps

nappe de fête azulejos

Hello les cocos,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé un article « arts de la table » et vous savez mon goût pour les jolies tables. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir ma table de fête pour le printemps avec une jolie nappe azulejos colorée !

J’espère que cela vous plaira et vous inspirera pour les réceptions de fin d’année ! Ici, nous avons opté pour une table plus blanche pour la première communion de notre T. Mais il me plaisait de vous en partager une chargée de soleil !

Les arts de la table et Pimprelys

table de fête vue de haut

Cela doit être familial mais j’ai toujours aimé dresser un beau couvert pour les réceptions ou les dîners entre amis. Les dîners apéritif sont sympathiques mais j’aime recevoir assis avec un beau couvert, une belle nappe et de la déco de saison.

  • En été, des fleurs et des feuillages touffus et verdoyants
  • En automne, des potimarrons, des feuilles mortes, des pommes de pin…
  • Pour l’hiver, des boules de Noël, des pommes de pin encore, des feuillages à boules rouges ou feuilles persistantes ou un tissu savamment plissé pour donner un côté chaleureux
  • Quant au printemps, ma foi, des fleurs, des feuillages colorés et une nappe joyeuse ! Et quand je le peux, un couvert dressé en extérieur !

Comme le printemps est là mais capricieux avec sa pluie, je vous fais une table avec une nappe azulejos de printemps d’intérieur. Gageons que toutes ces couleurs feront venir le soleil !

Ma nouvelle nappe Ajuleros

Le tissu

Pour coudre ma nappe azulejos, j’ai choisi pour l’occasion un tissu joyeux et fleuri de chez Mondial Tissus. C’est une cretonne enduite du doux nom d’azulejos qui s’inspire des carreaux espagnols. Il illumine la tablée. Dans les tons orangés, pêche et corail avec des petites touches de bleu, je suis conquise. Savant mélange entre un liberty des années 70 et le style papier peint chargé d’aujourd’hui ! La nappe printanière est totalement assortie avec les fauteuils et les canapés du salon !

Coudre une nappe Azulejos rectangulaire

Je vous invite à consulter mon article « coudre une nappe rectangulaire » si vous souhaitez en coudre une nouvelle ! Je vous donne les liens des tutos pour faire de beaux angles ou encore les mesures nécessaires adaptables à la taille de votre table.

Regardez aussi tous mes autres articles « arts de la table » pour plus d’inspiration !

Tout comme j’aime, a à l’approche de la mise en place de la crèche de noël faire un tour en forêt, j’aime aller cueillir quelques branches avant les dîners pour en orner la nappe ! Vivement que les beaux jours s’installent afin que je n’aille pas sous l’eau chercher mon feuillage.

Et vous, aimez-vous dresser de belles tables ? Ou plus c’est simple mieux c’est ?

FICHE TECHNIQUE

  • Tissu cretonne azulejos rouge : Mondial Tissus
  • Porcelaine : Haviland
  • Romarin, roses et vigne vierge du jardin
bouquet de romarin
Join the Conversation

1 Comment

  1. says: Fan de

    Pour faire venir le soleil…mais aussi l’appétit et la joie d’un beau moment d’amitié ou d’affection, bravo !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *