Mes chers lecteurs,
Me voilà revenue de belles vacances familiales excitée par toutes les perspectives de 2015, les futurs bricolages, découvertes, rencontres, idées… Je vous souhaite une très belle année créative, recevez mes meilleurs vœux ! Soyez vous aussi plein de joie, malgré toutes les difficultés de la vie, gardez le sourire, voyez tout ce qui arrive de beau autour de vous… La vie offre des passages difficiles mais ô combien de beaux aussi…
Je voudrais que cette année soit aussi votre année sur ce blog. Ainsi, n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, vos découvertes, vos bricolages… Ce sera l’occasion d’améliorer le contenu, de partager vos photos sur Facebook, etc. Faîtes de ce blog votre blog. Plus d’explications sur mes bricolages ? de DIY ? De découvertes de marques ou boutiques ?
Et je profite de cet article pour remercier tous les nouveaux abonnés des vacances et vous souhaiter la bienvenue !
Pour commencer l’année, rien de mieux qu’un petit article cocooning, avec au menu mes thèmes préférés : le recyclage, les nœuds et la marine (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, ! Je vous présente ma marinière revisitée…
Cette marinière Rodier est un pull marin en belle laine et cashmere que je ne me résolvais pas à jeter comme à chaque fois que la matière est « noble ». Pour accentuer sa mise au placard… une petite tâche sur le devant qui aurait capté tous les regards !
DIY de la marinière à nœud dans le dos
J’ai décidé d’inverser avant et arrière à cause de ma tâche mais ça peut très bien fonctionner en gardant l’avant pour l’avant et l’arrière pour l’arrière. J’ai donc coupé le devant (geste dur dur ! on a l’impression d’un sacrilège !), inversé le sens, échancré l’encolure du dos qui, du coup, devenait l’avant. Ensuite, j’ai fait un ourlet au biais rentré tout le long de la coupe.
Ensuite, j’ai fait preuve de patience, ce qui n’est pas toujours ma qualité première. J’ai cousu des petits nœuds blanc que j’ai accroché tout le long du dos par une petite couture.
Et hop, ma marinière en laine devient un pull à nœuds dans le dos.
Je suis très heureuse du résultat !!!
Qu’en pensez-vous ? C’est une belle manière de reporter ses habits, non ? Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à me le partager sur ma page Facebook ou via Contact !
FICHE TECHNIQUE
- Pull : Rodier de mon dressing
- Biais : maison dans mon stock de tissu
- Tissu blanc : de mon stock
Je la trouve très très très sympa. Ton idée est simple mais le rendu est vraiment chouette. Bravo! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
(le sacrifice de ta marinière n’était pas vain!)
Merci Charlotte pour la sélection ! Effectivement, le sacrifice valait mieux qu’un pull au placard jamais sorti, mais c’est toujours dur à faire. Heureusement, résultats obtenus satisfaisants !
Très beau rendu ! Cela te va vraiment bien !
Trop beau !!! Bravo, c’est une réussite ! Comment as-tu fait tes noeuds ? Si je ne m’abuse c’est la jolie maisonnette normande de ton enfance ? 🙂
Tous mes voeux pour cette année, que je te souhaite pleine de joies quotidiennes !
Coucou France, MERCI ! Pour les nœuds, effectivement, je n’ai pas expliqué ! Il faut coudre 2 par 2 des rectangles aux dimensions du nœud désiré +0.5cm de marges de couture tout autour. Tu retournes, tu finis la couture à la main. Puis, avec un biais plié, j’ai entouré le rectangle, dans la largeur et cousu à la machine à l’arrière. Est-ce clair ?
Super, merci ! Je m’en souviendrai quand j’en aurai besoin ! 🙂
Canon la Clairette, bravo! Belle année à tous les 2, revenez nous voir!
Wouhaou!!! superbe idée !! je pense que je vais me laisser tenter !
Ravissant !!!!! Avec les converses qui vont avec et une très jolie coiffure !!!!! Si seulement je savais coudre …
trés sympa cette transformation!!
Oh la belle idée, il change totalement de style et il est vraiment joli ainsi ce pull! Je vais garder l’idée, merci!
Whaouuuuuu hyper fan de ce pull que j’espère voir porté en direct ;-))))
J’adore la couleur , les nœuds et …tes BO ^^
Superbe !