Alors que sonne la fin des vacances pour la plupart d’entre vous, il faut redonner du tonus à notre moral. Rien de mieux que de se parer de couleurs vives pour prolonger les vacances et vivre l’été à fond jusqu’à fin septembre.
Ça tombe bien, les couleurs fluo nous ont envahis. Voilà quelques images trouvées sur Pinterest : 1- des polos, des jupes, des pantalons, 2 et 3- des petites pochettes de cuir, 4 – jusqu’au bout des ongles…
Parenthèse Pinterest
Petite parenthèse pour ceux qui ne connaissent pas Pinterest. C’est une sorte de tableau où l’on peut épingler (« pin ») des photos, des vidéos et les classer en différentes catégories. Je l’utilise pour éviter de stocker des tonnes d’images sur mon disque dur. Le classement par thème permet vraiment de bien s’y retrouver. Ainsi, si vous retapez votre maison ou refaîtes votre déco, vous classez vos idées glanées sur Internet avec le tableau des idées chambre, idées cuisine, idées salle de bain… Si vous êtes fan de voyage ou de photos insolites, si vous êtes bricoleur…il y a plein d’idées. Si vous êtes cuisinier par exemple, vous aimez trouver des recettes sur Internet ? Vous pouvez garder chaque recette sur vos tableaux en les classant par catégories : entrées, plats, desserts, sauces, etc. Allez faire un tour sur mon Pinboard !
J’arrête là ma parenthèse pour revenir au fluo.
Mon bracelet nœud fluo
Une vieille sacoche en simili cuir dont la poignée était cassée traînait chez nous. Elle était de ce fait inutilisable car vraiment pas pratique !
Je me disais chaque jour qu’il était temps de la jeter quand je suis tombée sur le super tuto de la Maman de Louise. Au lieu de reprendre le chemin du travail, sa matière noire découpée et agrémentée de fluo servira à égayer la rentrée ! Le tutoriel est très bien fait, il n’y a rien à redire. Pour donner plus de couleur au noir, j’ai juste remplacé la chaîne par un ruban. Me voilà avec un joli bracelet nœud fluo !
Pour l’accompagner, j’ai pris un brin de cuir que j’ai tressé avec le même ruban vert fluo… Ce ruban date de mon mariage. Je m’en étais servie pour lier les livret de messe !
Je trouve l’effet très chouette même si j’ai toujours trouvé les bracelets difficiles à attacher seuls. C’est donc encore plus difficile avec mon ruban. Il faudra peut-être que je trouve une solution ;-).
Tuto : la maman de Louise
Nœud : simili cuir de récup
Ruban vert fluo : Tati Paris
Brin de cuir : je ne sais plus
Je sens que je vais recommencer en version sautoir.
Je sens aussi que si la chaleur dure encore, je vais continuer à profiter de ma terasse, de ma super table vert-pomme et des chaises bleu-turquoise offertes par mon G. pour ma fête. Cela fait quinze jours que nous n’avons pas pris un seul repas en intérieur, ptit-déj compris… Mmhh qui a dit que c’était facile de se remettre à travailler ?!
BONNE REPRISE !!!
je suis une grande fan de pinterest , j’y glane plein de choses et y stocke effectivement toutes mes petites idées et trouvailles du net …
Ahhh moi aussi, je ne m’en passerais plus ! C’est hyper intéressant et ça évite de tout stocker sur son ordi, je suis fan…
J’aime beaucoup ton bracelet noeud… c’est vrai qu’en sautoir, ca peut faire très très joli aussi.
Ca me donne une idée, j’ai une vieille veste craquée verte, je sens qu’elle va aussi devenir bracelet 🙂
N’hésite pas à me montrer le résultat si tu te lances avec la veste craquée !