Bonjour et bienvenue aux nouveaux abonnés. MERCI ! MERCI ! et encore MERCI !
En lien avec ma petite sélection de mardi, voilà ma nouvelle création bijoux : le bracelet au nœud marin !
Pour moi, la couleur marron évoque l’humus, les racines, l’ancrage dans la terre alors je me suis dit tiens, tiens, un bracelet marron, avec un nœud marin, quelle beau jeu de mot que l’ancrage marin [ndpimprelys : ancien titre de l’article !]. Bon, ça, c’est ma réflexion philo du jour… Le marin, s’il vogue de terre en terre, sur les mers, même s’il se sent à l’aise au gré des flots, attend toujours le retour à la maison. Certains amis marins et leurs épouses ne me contrediront pas je pense.
Voici un petit bricolo du jour, vu et revu sur la blogosphère . J’ai fabriqué un bracelet au nœud marin avec du coton torsadé. J’aime l’idée, le rendu, l’aspect. Bref, tout ! Et il est parti rejoindre le poignée de ma belle-sœur…
Croyez peut-être que mes années de scoutisme m’ont aidée à faire ce beau nœud plat ? Et bien nooon, j’ai été obligée de chercher un tuto sur Internet pour être sûre de bien faire. Pfff. J’ai tout oublié, c’est malin !
- Cordon : de mon stock
- Fermoir et apprêt : La Perlerie
En général je n’aime pas trop la couleur marron mais là je trouve que ton bracelet est très réussi, j’aime beaucoup ! Ta belle soeur a dû être ravie.
Bonne journée.
On peut imaginer à l’infini des utilisations différentes et même… originales.