Déco de baptême de ma Princesse T.

Chose promise, chose dûe !

Après vous avoir fait faire une petite balade en noir & blanc sur une péniche la semaine dernière, revenons à la déco de baptême rose bonbon !

Le 30 avril dernier, tout pile un mois après la naissance, avait lieu le baptême de ma petite demoiselle. Un beau et grand moment que d’avoir son enfant qui devient enfant de Dieu. Ma Princesse T. est un petit miracle, un cadeau du ciel et ce baptême me rappelle qu’elle nous est confiée… Ça a été aussi l’occasion de la présenter pour la première fois à toute la famille. Joie. Joie. Et joie.

J’ai bien apprécié d’être (énormément) aidée par mes Maman et Belle-Maman pour la préparation. Effectivement, je suis quand même bien fatiguée. Les nuits étaient (sont toujours) bien courtes !

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, j’avais apprécié avant le baptême de surfer sur la toile et en particulier sur Pinterest pour trouver des idées. J’étais heureuse de vous les partager dans mon article précédent. Dans cet article, voilà la déco de baptême de Ma Princesse T. J’ai eu peu de temps à y consacrer donc la déco est limitée mais… enfin… ça rendait bien !

Déco de baptême – Les accessoires

J’ai fait le caprice de vouloir faire des sacs de dragées roses si c’était une fille et bleus si c’était un garçon… Du coup, je les ai cousus deux semaines après l’accouchement. Quand je vois dans quel état j’étais lorsqu’il a fallu les faire, je pense que pour le prochain, si prochain il y a, je ferai tout d’avance et n’ajouterai qu’un cordon de couleur !!!

Mon G. a été mis à contribution et ça a été l’occasion de papoter un peu tout en remplissant les pochons, écrivant les étiquettes et nouant les cordons dans notre emploi du temps bien chargé. Bref, tout s’est bien goupillé puisque j’ai tout terminé avant. J’ai utilisé les cordons de suédine et étiquettes kraft de mon partenaire You do it qui a largement contribué à la jolie déco du jour ! (Pour rappel, on trouve sur ce site des tonnes de références pour les fans de loisirs créatifs !)

DECO DE BAPTÊME POUR MA PRINCESSE T.
DECO DE BAPTÊME POUR MA PRINCESSE T.

Pour les tissus, j’ai utilisé ce que j’avais en stock. J’ai choisi un tissu rose issu d’un projet de kimono jamais terminé. Avec ses pois et ses fleurettes, il était girly à souhait. Quant au blanc, il s’agit d’une jupe que je ne mettais plus. J’aimais ses motifs tissés dans la trame du tissu. Oui, oui, je sais, encore de la récup mais ces tissus sont si jolis… Pourquoi s’en priver ?!

Pas de patron mais deux rectangles cousus, un coup de ciseaux cranteurs pour le haut, un joli cordon de suédine soit rose, soit blanc et une étiquette vintage. Ces étiquettes sont assorties tout en étant chacune différente, j’aime beaucoup l’effet !

Pour les dragées, j’ai fait la commande sur Internet en prenant des dragées amandes blanches et des dragées chocolat rose fushia.

Je suis ravie du résultat.

DECO DE BAPTÊME POUR MA PRINCESSE T.
DECO DE BAPTÊME POUR MA PRINCESSE T.

Déco de baptême – La salle de réception

Après le baptême à l’église (celle-là même dans laquelle nous nous sommes mariés il y a six ans !), nous recevions dans une salle d’un couvent, très bien refaite à neuf, toute moderne, avec une belle charpente ancienne. C’était parfait !

J’ai acheté des nappes blanches et un chemin de table rose, des serviettes roses et roses à pois blanc, des flutes de Champagne. Mariés à un Champenois, je ne pouvais m’en passer et… ça me va très bien comme ça ! Ma Maman m’avait gentiment gardé quelques conserves que j’ai décoré de maskings tape rose et rose à paillettes trop beaux eux aussi ! Ils m’ont permis d’y mettre les couverts.

La déco en cours de confection, une course contre la montre !

La déco en cours de confection, une course contre la montre !

déco de baptême

La déco est finie, ouf !

DECO DE BAPTÊME POUR MA PRINCESSE T.
DECO DE BAPTÊME POUR MA PRINCESSE T.
conserve comme porte-couvert

Si ma fille n’aime pas le rose après tout ça ??!!

J’ai complètement oublié, au moment où nos invités étaient là, de prendre des photos du buffet. C’était superbe, les plats étaient magnifiques et il y en avait à profusion…

Bref, ce fut une journée réussie pleine de joies et de bonheur !

Et vous, quelles idées avez-vous eu pour vos réceptions ?

DECO DE BAPTÊME POUR MA PRINCESSE T.

3 Comments

  • waouh 😀 Alors honnêtement lorsque j’ai vu le titre j’ai zappé de lire le texte pour admirer directement les photos et j’adore, c’est superbe, un grand bravo 😀

  • Jolie décoration en effet, et que de travail seulement 1 mois après la naissance de votre petite fille!!! Je trouve le parti pris assumé du rose très chic. Mon fils a été baptisé à 2 mois et demi (à Pâques) ce qui m’a laissé le temps de lui coudre sa robe de baptême. Pour la réception, mon mari et moi n’étant pas très friands de dragées, nous avons opté pour des petits pots en verre (style conserve) rempli de sel de Guérande aromatisé. Les joints caoutchouc des petits pots étaient verts ou oranges (couleurs du faire-part) et nous avons découpé (aux ciseaux cranteurs) des étiquettes au prénom de notre petit garçon (+ date du baptême) dans du carton orange (anciens intercalaires recyclés) pour les attacher avec du raffia aux petits pots de verre. Nous avions acheté des fleurs oranges et blanches pour décorer les grandes tables nappées de blanc disposées dans le jardin pour la réception. Déco minimaliste, donc, mais l’essentiel était là. Et pour les inconditionnels des dragées, il y en avait sur la pièce montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *