Mes sachets de dragées rouge et blanc récup

pochon pour dragées récup

Mes bien chers Cocos,

Mes articles sont rares mais j’ose espérer que vous avez passé une belle fête de Pâques ! De notre côté, nous avons passé Pâques à Bordeaux. Ma Princesse T. fêtait ses deux ans ce 1er avril ! Le temps passe à vive allure !

Cela fait longtemps que je n’ai pas repris mes articles coutures/ bricolage ! Je reprends doucement pied après la naissance et j’ai même repris la couture ! Joie ! Il y a pourtant quelque chose que j’avais cousu avant l’arrivée de ma J., ce sont les sachets de dragées pour le baptême ! Je me disais que j’aurais certainement peu de temps avec les deux à plein temps et que tout ce que je pouvais faire avant… il fallait le faire. J’avais même prévu le faire-part en avance. Il ne me restait plus qu’à valider la couleur de fond et le prénom. Ils étaient ainsi près à peine un mois après la naissance.

Médaille de baptême

Nous avons passé une merveilleuse journée, un mois et demi après la naissance, entourés de nos familles. D’ailleurs, les baptêmes sont toujours de beaux moments. Un nouvel enfant de Dieu, imaginez ! Et la nuit de Pâques a encore encore de nouveaux baptisés dans l’Église ! J’espère que ce jour de Pâques a été un beau moment pour chacun d’entre vous et je vous souhaite une belle Octave Pascale !

La couleur des sachets de dragées

Pochon dragés récup

dragées récup Pimprelys

Déjà, en 2016, pour la naissance de ma T., je vous partageais la déco de baptême de fille. Rose évidemment ! A cette occasion, j’avais cousu des sachets de dragées agrémentés de cordon et étiquette ( avec mon partenaire You do it). Je ne les avais fait qu’après donc, j’avais choisi le rose. (Revoir l’article ici).  Cette fois-ci, étant prévoyante, j’ai choisi une couleur neutre qui puisse aller tant pour un petit garçon qu’une petite fille. Puis j’avais envie de changer du rose.

Je suis donc partie sur la couleur rouge.  Fidèle à mon habitude, je suis allée dans mes placards pour voir ce que j’avais en stock.J’ai rassemblé toutes les chutes de tissus rouges auxquelles j’ai associé un joli coton blanc piqué de jolis motifs dans la trame du tissu. Cela signifie qu’aucun de mes sachets est identique tout en étant assorti. C’est original et et c’est aussi ce qui m’a plu !

La forme des sachets de dragées

Dragées DIY

sachets de dragées rouge et blanc

Pour ma T., j’étais partie sur une forme traditionnelle. Un pochon fermé par un ruban. Cette fois-ci, je voulais changer. J’avais pas mal vu sur Internet des gazes transparentes cousus en étoile/ carrés… L’idée me plaisait beaucoup. En revanche, je n’avais pas de gaze transparente dans mon stock donc je ne pouvais que m’inspirer de la forme, pas du rendu final ! Tant mieux, ce serait ainsi unique !

Pour cette fois, j’ai découpé des carrés de 10x10cm. Je les ai cousus à 1cm du bord envers contre envers en laissant une ouverture de 2cm. Soit environ la largeur d’une dragée. J’ai perforé deux trous au niveau de l’ouverture dans lesquels j’ai passé un ruban rouge et une étiquette nuage rouge. Le ruban faisait partie de mes stocks, achetés dans un déstockage il y a au moins 10 ans. Quant à l’étiquette, elle vient de Décodefête, comme les dragées. Sur cette étiquette nuage, j’avais écrit le prénom de ma fille ainsi que la date de baptême au stylo à encre blanche.

J’ai glissé des dragées amande blanches et des dragées chocolat rouge dedans, une douzaine en tout. Trouvés chez Décodefetes (code promo en fin d’article !), j’en étais très satisfaite !

Je suis ravie du résultat tout entier fait de récup !

Déco de baptême rouge

Déco de baptême rouge et blanc

déco de baptême récup

Le baptême se passait cette fois-ci chez mes parents, dans une pièce ancienne qui était autrefois la cuisine de la maison. C’est devenue la salle à manger. Pour la décorer, j’ai choisi de garder les tons des sachets de dragées, le rouge et le blanc. Nous avons revêtu les buffets et la table de beaux draps anciens et achetés un chemin de table rouge pour la décoainsi que des serviettes rouges et blanches.

Veste Ninon baptême

Pour l’occasion, je portais ma veste en lin Ninon de Coralie Bijasson, un plaisir à porter !

J’espère que cette forme de pochons de dragées vous inspirera pour vos déco de baptême ou vos déco de mariage !

 

FICHE TECHNIQUE

  • Tissus rouge et blanc : chutes de mon stock
  • Ruban rouge : déstockage (genre Noos ou autre magasin de ce type)
  • Etiquette nuage : Décodefête
  • Stylo blanc : Cultura
  • Dragées : Decodefetes (-5€ dès 45€ d’achat avec le code DECOPIMPRELYS) !

 

 

4 Comments

  • Quelle organisation ! Et quelle belle idée ces sachets en tissu de récup. Pour notre petit J. j’ai beaucoup tardé à organiser le baptême, et du coup j’avais pu assortir les sachet aux couleurs du faire-part (beu et jaune). J’avais mixé sachets en tissu fermés par des ruban (classique) et boules transparentes (début décembre c’était de saison). Jtbrs

    • C’est toujours sympa les sachets classiques. C’est mon envie de changer qui m’a poussée à chercher une autre idée (mais en gardant l’idée du tissu pour écouler mes stocks !!!). Chouettes aussi les boules transparentes. Ca fait toujours de l’effet ! J’imagine que ça a du être une belle journée aussi pour vous !!!

  • Je trouve cela très chic !
    Cela change des boites déjà façonnées que l’on achetait…il y a un certain temps !
    Ce qui est drôle, c’est que lorsqu’on mange une dragée fushia, …on n’est pas ridicule (vous savez, les « bonbons blague » que l’on offrait à qqn et qui lui colorait la bouche sans qu’il s’en rende compte !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *