Les petites joies #10

Démaquillant huile de coco

Avec Les petites joies #10, je suis heureuse de fêter aujourd’hui le 10e de la série des petites joies. Une petite catégorie qui part dans tous les sens pour vous partager mes joies, mes découvertes, mes bons plans et autres petites choses du quotidien. Vous êtes nombreuses à les apprécier et je m’en réjouis !

Petite joie #1

Dans la continuité d’une salle de bain zéro déchets, je passe à l’huile de coco comme démaquillant, crème de jour/nuit, baume pour les cheveux, baume à lèvres,

J’ai tenté en dentifrice, sans ajout de bicarbonate (car on m’a dit que c’était trop abrasif). C’est certainement désinfectant, mais il me manque quand même la sensation de fraîcheur. J’ai trop besoin de ce sentiment de fraîcheur (au moins du sentiment !!!). A réessayer avec de l’HE de menthe poivrée. J’avais essayé le savon de Marseille comme dentifrice, mais c’est vraiment rude au goût !!! Je dois aussi tester l’huile de coco en déo mais j’ai trop peur que ça graisse mes hauts. Je dois encore motiver mon G. à l’utiliser comme mousse de rasage ! Si vous avez des retours, je suis preneuse ! En tout cas, ces petites expériences m’amusent !

Petite joie #2

Mon rituel beauté Amani

 

J’ai reçu pour les tester un joli parfum Armani ainsi qu’une sorte de rouge à lèvres dans ma boîte aux lettres. Le genre de petit colis sympa. Surtout après la naissance où l’on a envie de prendre du temps pour soi et de se pomponner pour cacher les cernes des nuits hachées !!! Le Lip Magnet Armani est bien joli : j’aime les rouges à lèvres flashy. Par contre, je reste une inconditionnelle du rouge à lèvres traditionnel en stick. Son pinceau ne m’a pas convaincue ! Ça en met trop d’un coup, j’ai du mal à doser. Pour les parfums, je ne jure que par Brit de Burberry et J’adore de Dior. (L’amour de ma vie en parfum n’existe plus : Eau d’Eden de Cacharel. Je l’aimais tant… ). J’ai pourtant été ravie de ce parfum Si Passione très envoûtant ! Je le porte tous les jours et garde les autres pour mes sorties ! Mon G. a reçu Armani Code et en a été ravi alors qu’il met peu de parfum de façon générale ! #monrituelbeautearmani

Et vous, quels sont vos parfums préférés ?

Petite joie 3

Ange gardien brodé

Parmi les jolis cadeaux qui arrivent suite à la naissance dans ma boîte aux lettres, ma J. a reçu un joli Ange gardien que je me suis empressée de mettre dans son berceau ! (Un joli berceau de famille en métal et plein de jolies dentelles !). Merci Pompons et Pampilles !

Mon aînée a reçu le même Ange en tableau brodé, elles auront donc chacun le leur au dessus de leur lit. Trop chou !

Petite joie #4

Derbies bocage

Comme je rêverais de coudre toute ma garde-robe. Mais je n’en ai ni le temps ni le talent donc j’achète aussi quelques habits. C’est évidemment encore plus le cas pour mes chaussures que je ne fabrique pas !!! Je privilégie alors les soldes mais cette année, avec la naissance, la période n’a pas été très propice au shopping. J’ai donc pu profiter après coup d’un joli déstockage Bocage pour m’offrir cette superbe paire de Derbies. J’en suis fan. Elles sont parfaites avant de sortir les sandales !!!

Petite joie #5

Médaille de baptême

La semaine dernière, c’était le baptême de ma jolie J. Un beau moment de retrouvailles familiales. Ma demoiselle est devenue Enfant de Dieu. Elle a reçu une bien jolie médaille à cette occasion… Une Vierge de tendresse. J’aime tant ce symbole, ce bijou qui veut tant dire. Merci aux parrain et marraine ;-).

Bientôt, je vous ferai un petit post sur les sachets de dragées toujours en tissu récup, comme pour ma T. La forme, en revanche, est très différente !

 

A très vite sur Pimprelys le blog ou sur Facebook, Instagram ! Pour ceux qui avaient voulu s’inscrire au blog mais sans succès, le bug est résolu. C’est à nouveau possible ! Merci à vous tous qui me suivez !!!

 

 

13 Comments

  • Coucou jolie maman! Pour l’huile de coco en déo, moi je fais avec du beurre de karité mais je suppose que c’est à peu près la même texture, et je tapote juste après avec du bicarbonate de soude ! Ça absorbe le gras du beurre donc le rendu est sec, très efficace, et du coup ça ne tache pas les vêtements ! 🙂 Bisous !

    • ah oui pquoi pas avec le bicarbonate ! Je vais essayer ! Mais tu mets le beurre à la main avec le doigt ? Puis tu prends le bicarbonate directement dans le pot ?Je trouve le stick tellement facile d’application et rapide ! Merci en tout cas !

  • Merci pour ce RV des petites joies, que j’apprécie particulièrement. Avec mon groupe de la PdM, qui nous retrouvons chaque semaine, nous avons pris la décision avant de commencer chaque réunion de raconter un fait positif de la semaine écoulée, « une petite ou grande joie », pour contrebalancer les tristes événements dont nous assomment les médias.
    Alors……bonne et magnifique journée à chacune de vous !

  • Bonjour Pimprelys, félicitations pour le baptême de votre petite fille, et bienvenue à elle dans la grande famille des Chrétiens. Je comprends que tu as adopté une recette de crème de jour, aurais-tu une recette à me conseiller car je n’ai pas encore franchi le pas de réaliser moi-même ce genre de chose (je l’achète en vrac pour l’intant). Bonne semaine à toi, n’oublie pas de te reposer pour être au top pour tes filles et ton mari.

    • Merci Buridan pour ce gentil commentaire !Pour être honnête, je ne fais pas mes cosmétiques moi-même n’en ayant ni le goût ni le temps (cela viendra peut-être !). J’applique simplement l’huile de coco sans autre chose comme crème. C’est hydratant, ça sent bon et je ne trouve pas que cela rendre la peau brillante. Donc aucun mélange à faire ! Merci pour tes précieux conseils, je sors doucement la tête de l’eau !!!

  • Pour le déo, je suis passée il y a qqs mois au bicarbonate tout court et ça fonctionne du tonnerre!
    J’ai récupéré un petit pot à épices (avec le couvercle saupoudreur) pour y mettre le bicarbonate : c’est plus pratique au quotidien dans la salle de bain, que le gros flacon en carton !
    J’en verse un petit peu dans la paume de la main (pas besoin d’une grosse quantité), et j’étale sur l’aisselle. Pour le moment je n’y ai trouvé que des avantages :

    – c’est bien plus efficace que tous les déos, bio ou pas bio, que j’ai pu tester jusqu’alors.
    – c’est très économique, sain, et ça ne produit pas de déchets
    – c’est inodore, donc il n’y a pas de mélange d’odeur avec le parfum que l’on porte (si l’on en met).
    – ce n’est pas moins rapide à appliquer qu’un déo bille ou un spray
    – aucun risque de tâcher les vêtements

    A l’occasion d’un WE où nous devions voyager le plus léger possible, je suis partie sans mon petit pot de bicarbonate, comptant utiliser exceptionnellement le déo de mon petit mari (j’aurais préféré bien entendu faire le contraire, mais il ne veut pas tenter le bicarbonate…). Ben je n’ai jamais autant shmouté la transpiration que ce WE-là malgré le déo, une horreur !!!! Alors qu’avec le bicarbonate je ne sens rien en fin de journée !

    Bref, pour moi c’est adopté ! 🙂

    Et l’huile de coco… j’avoue parfois la manger à la petite cuillère tant c’est bon…

    • Et bien, je vais essayer le bicarbonate en déo ! Très bonne idée, j’en ai, en plus, dans mes affaires de ménage. A appliquer sous la douche pour ne pas en mettre partout, non ? Bon, je vais bien voir. Merci pour l’astuce en tout cas !

      • j’ai, dans ma salle de bain, une soucoupe avec du bicarbonate de soude et chaque matin je dépose une goutte d’huile d’amande douce sur le bord, ce qui me permet de prendre un peu de bicarbonate et de l’étaler ensuite sur mes aisselles sans en mettre partout …Il parait que cela évite le côté un peu abrasif du bicarbonate ;;;Qui est en effet très efficace en déo.

        • Merci Ti Gwez. Je n’ai toujours pas essayé mais j’y compte bien !!! D’autant plus que j’ai toujours du bicarbonate dans mes produits ménagers !

  • Trop chouettes ces petites joies ma chère Dounette!C’est une grande joie de te lire et de découvrir tes astuces zero déchets, les jolies choses que tu as ou que tu réalises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *