Tuto : Bricolage de Pâques récup

bricolage de pâques

Bonjour les cocos,

Je trouve difficile de préparer les jeunes enfants à Pâques. Pour ma Prinesse T., nous avons entrepris de de colorier chaque jour un chemin de carême. J’ai voulu ajouter à cela un bricolage de Pâques récup. Il est bien tard pour faire le bricolage de Pâques que je vous vous montrer. Mais j’espère vivement qu’il restera précieusement dans vos archives pour l’an prochain. C’est un bricolage de Pâques à faire avec des enfants. Moi, je l’ai fait avec ma Princesse T., 3 ans, qui s’est bien amusée à mes cotés. Les plus grands s’amuseront aussi en faisant la totalité du bricolage.

Je vous l’ai montré en centre de table dans mon article précédent sur ma table de Pâques mais il trouvera sa place n’importe où dans la maison !

table de pâques 6  centre de table de pâques 3

Matériel pour le bricolage de Pâques récup

  • une boîte de 12 œufs en papier mâché
  • 4 œufs
  • du coton
  • des lentilles
  • de la graine à germer
  • de la mousse et des pâquerettes
  • 2 bougies veilleuses (ou 2 œufs vides supplémentaires, de la cire et de la mèche)

centre de table de pâques 2

Le tuto du centre de table

  1. Coupez la boîte à œufs et ne garder qu’un côté
  2. Videz les œufs en coupant le dessus comme pour un œuf à la coque
  3. Faîtes une bonne omelette ou gâteau avec les œufs 😉 !
  4. Mettez un peu de coton (espèce rare chez moi avec mes lingettes lavables !) au fond des œufs vides
  5. Déposez quelques lentilles sur le coton et arroser (Attention, le coton doit être mouillé mais ne doit pas baigner dans l’eau)
  6. Positionnez les œufs en alternance dans la boîte à œufs
  7. Remplissez les emplacements vides par de la mousse et des bougies (vous pouvez aussi faire des bougies vous mêmes dans les œufs vides avec des restes de cire et de la mèche)
  8. J’ai placé dans les trous de la boîte quelques pâquerettes (= »les fleurs de Pâques ») mais il faut alors les remplacer régulièrement.

N’oubliez pas d’humidifier régulièrement vos lentilles qui vont pousser de jour en jour. Ma T., comme à Noël, me demande souvent de voir où en sont les lentilles et s’émerveille de les voir germer !

centre de table de pâques 4

centre de table de pâques 1

Voilà, ce petit bricolage de Pâques récup est vraiment tout simple et facile. J’espère qu’il vous aura inspiré pour occuper et préparer vos enfants à la grande fête de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *