Les petites joies #28: Lectures, Germoir à graines, Ceintures tressées, Unplanned et Luxéol

Livres Eldredge Coeur de femme

Petite joie #1 – Livres Indomptable : Le secret de l’âme masculine et le pendant féminin Cœur de Femme de John et Stasi Eldredge

Je viens de terminer deux livres étonnants. Tout d’abord, Indomptable : le secret de l’âme masculine. Un beau livre sur l’homme. Ensuite, Coeur de femme, un livre qui tente de définir ce qui fait de nous des femmes. Des livres loin des stéréotypes comme on peut le faire, mais plutôt qui cherchent à voir plus profondément. Ce livre pousse les hommes à retrouver leur rêve de force, de courage et d’aventure. Il pousse les femmes à rentrer plus dans leur féminité profonde et leur ouverture au monde, qu’elles soient pilotes de chasse, chef d’entreprise, mère au foyer ou employée de bureau.

Un point de vigilance sur le regard négatif que porte les auteurs, protestants sur l’Eglise catholique  Sinon, je recommande chaudement en ces temps où masculinité et féminité sont troublés. Cela me rend d’autant plus fière d’être une femme sans avoir besoin comme on nous y pousse si souvent à copier les hommes sous prétexte de féminisme !

ps : oui, ma photo est tellement cliché !!!

Petite joie #2 – Mon germoir à graines

Germoir à graines Pimprelys

Je viens de m’acheter un nouveau germoir à graines ! Je sais que c’est bien pour la santé, joli dans l’assiette et bon sur le palais. J’avais acheté un germoir à graines qui s’était finalement cassé il y  quelques années et j’aime le principe de ce dernier. On met les graines dans le pot. Puis, on met de l’eau. On rince tous les jours. Enfin, on déguste !

Prochaine étape, faire germer les graines de mon jardin. Notamment la roquette qui pousse si bien !

Petite joie #3 – Mes nouvelles ceintures tressées

Ceintures tressées Cuir Pimprelys

Vous connaissez mon amour pour les vêtements et accessoires de seconde main ! J’ai encore déniché dans ma boutique favorite deux nouvelles ceintures tressées qui viennent agrémenter ma jolie collection. Toujours en cuir évidemment !

Petite joie #4 – Film Unplanned

Unplanned le film

Au risque de ne pas me faire des amis, j’ai envie de vous parler du film Unplanned qui m’a beaucoup touchée. Loin de moi l’idée de blesser l’une de vous dans son chemin de vie, vraiment. Ce film, tiré d’une histoire vraie, raconte l’histoire d’une directrice d’un Planning familial qui n’a qu’un but, aider les femmes en détresse et va un jour être bouleversée par ce qu’elle va voir. L’envers du décor en quelque sorte. Je suis restée toute chose à la fin de la vision du film. Cela peut évidemment choquer mais c’est en même temps émouvant et plein de délicatesse.

Nous l’avons acheté et visionné en VAD mais il est aussi disponible en DVD.

Petite joie #5 – Ma routine Luxéol

Luxéol routine cheveux

Vous vous rappelez de ma petite joie sur le shampoing solide ? Et bien, je dois l’avouer, j’ai régressé ! Ou plutôt, retenons que j’ai modulé ! Avec la grande longueur de mes cheveux et le shampoing solide, je passais près de 10/12mn par jours à démêler mes cheveux. Il était emmêlé et ternes. Je m’accrochais. Un temps fou pour peu de résultat. J’ai donc tout abandonné. Puis, j’ai repris fièrement le shampoing solide lors de ma nouvelle coupe de cheveux pendant laquelle j’ai coupé près de 40cm de cheveux ! Pour ne pas craquer, je fais une petite pause tous les 3/4 shampoings avec une routine Luxéol (shampoing, après-shampoing et masque). Mes cheveux sont très soyeux et souples ! Et hop, je reviens au solide (pas encore trouvé celui adapté aux cheveux secs et ondulés !).

Toutes les infos sur luxeol.com.

Bonne route vers Pâques !

Join the Conversation

2 Comments

  1. says: MarieL

    Bonjour, je découvre votre blog ! mon mari a lu le livre au Cœur des hommes avant la retraite du même nom,livre pour les hommes que j ai lu également et apprécié, par contre je peine à lire celui de la femme, vraiment je n accroche pas, je n ai peut-êtrepas de « soucis » avec mon identité?! . Nous avons aussi lu Love and War , ensemble, quand nous avions des difficultés, gros coup de booste!

    1. says: Dounette

      Merci pour votre gentil commentaire ! J’ai de très bons échos de la retraite pour hommes !
      Concernent Cœur de femmes, écoutez, j’ai bcp aimé non pas pour guérir des blessures (je pense avoir été choyée sur ce point), mais je l’ai lu plutôt comme un moyen de mieux comprendre l’identité profonde de la femme à une époque où plus personne ne sait ! Une aide pour la société d’aujourd’hui ! Quant à Love and War,je ne connais pas dutout. Je vais me renseigner !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *