Coucou les cocos,
Tandis que la neige a enfin fait son apparition chez certains, le printemps arrive à Bordeaux !!! Tout est décalé mais c’est merveilleux d’avoir tant de diversité entre nos régions françaises !
Concernant l’article de la semaine dernière sur le mix-média et le collage, vous avez été nombreux, des centaines, à apprécier les inspirations. Merci au passage à ceux qui m’ont gentiment laissé des commentaires. Vous êtes choux !!!
Je recommande vraiment cette jolie technique et espère pouvoir m’y mettre vraiment davantage un jour. J’ai tant de jolies images et de découpes texturées qui attendent d’être utilisées que ce serait dommage de ne rien entreprendre. Je crois qu’il faut passer par plein d’essai un peu ratés, pas assez jolis ou harmonieux pour trouver un peu son style ! Alors, lançons-nous, OK ? Si vous vous y essayez, n’hésitez pas à m’envoyer vos œuvres !
Aujourd’hui, je vais vous présenter l’avant-dernier projet cousu pour ma garde-robe de grossesse. Il s’agit de ma tunique 12h à col Claudine. Elle m’a donné du fil à retordre parce que je l’ai cousu une taille trop petite. Il a fallu bidouiller dans le reste de tissu pour recaser un nouveau « devant ». J’étais boudinée dans la taille S, c’était hyper inconfortable. Donc j’ai tout décousu et tout recommencé ! On fait toutes des erreurs en couture, j’en suis sûre, et notamment lorsqu’on essaie une nouvelle marque de patron !
Que la première qui ne s’est jamais trompée me le dise. Relisez à ce sujet mon article sur « La blogueuse est une personne comme les autres » 🙂 (ou la lecture de dimanche dernier).
Vous reconnaîtrez le tissu utilisé pour les guirlandes de la décoration du mariage de mon amie France. En remerciement de ces guirlandes, elle m’a gentiment offert le reste de tissu et il m’en restait pile poil de quoi faire cette blouse !
J’ai trouvé osée l’association des motifs rayés et étoilés mais les couleurs étaient tellement assorties que je me suis dit que ça passait. Finalement, j’aime beaucoup le rendu de cette tunique 12h à col Claudine ! Vous reconnaîtrez le passepoil fluo home-made que je mets à toutes les sauces depuis quelques années (déjà vu sur mon écharpe à pompons, sur mon tee-shirt loose, mon haut boutonné dans le dos…). Il ne m’en reste plus beaucoup mais… sûrement assez pour un prochain projet !
A part l’erreur, j’ai trouvé la tunique très simple à coudre, tout comme l’autre modèle fait avec des chemises d’homme. Tout est très bien expliqué et facile à faire. Il faut un peu de patience car entre le passepoil, les plis creux, les empiècements, il y a un peu de travail, mais j’aime justement les patrons avec détails. Ça rend les modèles plus complexes et moins « fait-maison ».
Voilà, je vous laisse là. Chaque jour en ce moment m’amène près du terme prévu pour l’arrivée de notre petit Coco. Appréhension et immense hâte en même temps ! Ce petit œuf de Pâques arrivera-t-il avant, au moment du terme ou après terme ? On verra !
Belle route vers Pâques en tout cas !
Ps : en voyant cette photo, vous avez vraiment cru que je voyais encore mes pieds ??? Non vous, rigolez, c’est fini. C’est plutôt ça maintenant :
Blouse portée avec mon écharpe fluo, une jupe Séraphine, une veste et des chaussures TEX
FICHE TECHNIQUE
- Tissus bleu-gris et blanc : Marché Saint Pierre, Paris
- Biais fluo : home-made avec un tissu du Marché Saint Michel, Bordeaux
- Patron : Tunique 12h de 2e arrondissement
C’est ravissant chère Dounette !!!
Hâte de voir votre œuf de Pâques !
Canon cette blouse, j’adore !!!!
Tu devrais en proposer un modele pour femme non-enceinte 🙂
Je suis sûre que ce même modèle se porte aussi sans bidon… Ca fait juste blouse empire comme on en porte des tonnes ! J’essayerai peut-être mais ne compte pas reporter celle là hors 2e bébé. Je l’aime beaucoup mais l’ai BEAUCOUP mise ces derniers mois !!!
Trop trop mignon!!!! Mais surtout tellement bien portée 😉
Celle que j’avais cousu était trop grande! Comme quoi 😉
Belle fin de grossesse 🙂
Trop marrant ! J’espère que tu avais pu la rattraper, c’est plus facile dans ce sens là!!!
Ahah Gazounette 🙂 Trop drôle de te voir ici !
Et bien non, elle est restée trop grande 😀 mais je l’ai quand même portée 😉
Superbe ! Je me la ferai bien ! Notée dans ma liste des projets 😉
Très jolie blouse! et quel joli ventre! 🙂 J’imagine votre hâte!!
encore une merveille, bravo, et oui le fluo rehausse bien le gris, c’est très joli et pimpant pour ces beaux jours sous le soleil
belle fin de semaine et belle route jusqu’à Pâques (ou jusqu’à l’arrivée de Coco ^_^ )
Et bien, il en a de la chance, ce petit Coco, d’être aussi bien « vêtu » « par dessus !!!
Belle réussite, et rayures et étoiles, ça passe très bien ensemble ici !
Trop trop bien, je suis enchantée que ce tissu fasse une si jolie blouse !!! j’étais sûre que tu en ferais quelque chose de sympa 🙂 Le gris bleu est très bien relevé par le liseré vert flash. Bravo, tu m’épates comme toujours ! On attend maintenant bb avec grande joie et impatience…
Tu devrais en proposer un modele pour femme non-enceinte 🙂