Un chemisier vieillot modernisé

blouse rayée fluo 2Vous ouvrez l’article, vous voyez la photo et vous vous dîtes : « C’est pas vrai, elle nous ressort encore le fluo ?!!! » ?

Et bien, préparez-vous à en avoir encore car du biais fluo, j’en ai fait plusieurs mètres, et il faudra bien l’utiliser !!!

Le chemisier vieillot modernisé

Aujourd’hui, je vais vous montrer un chemisier de ma maman complètement démonté pour n’en garder que le boutonnage avant…

C’était à l’origine une chemise des années 90 je pense, un peu large-bouffante, rayée vert et blanc avec col Claudine et boutonnage brodé sur le devant. Maman avait bien essayé, il y a quelques années, d’enlever le col pour la moderniser. Il faut croire que ça ne suffisait point puisqu’elle fut reléguée au placard.

chemisier-raye-avant.jpgavant

Une petite visite à Bordeaux et le chemisier en question arrive chez moi. Il y traîne des mois, jusqu’à ce que je m’y attèle enfin ! Dommage, le col Claudine étant entre temps revenu à la mode, ça lui aurait donné une petite touche moderne-désuet. Qu’à cela ne tienne, le boutonnage m’amuse avec ses broderies façon couronne de césar. Je souhaite le conserver et un patron me fait de l’œil. Il s’agit de la blouse Avantages Trois col. J’aime ces trois options et les petites fronces féminines sur les épaules…

Confection du chemisier vieillot modernisé

Je démonte tout, je recoupe tout, sauf cette fameuse patte de boutonnage que je décide de placer dans le dos. Grosse surprise en lisant tout le patron quand je réalise qu’une patte de boutonnage est justement prévue dans le dos. Ce chemisier ancien et ce patron étaient fait pour aller ensemble et moi, ma foi, ça m’évite tout un long et fastidieux travail !!!

J’ai suivi le patron en tout point sauf patte de boutonnage arrière déjà conçue, col que j’ai seulement bordé de biais et poignées que j’ai cousues façon chemise.

blouse-rayee-fluo.jpg

blouse-detail.jpg

blouse-rayee-de-dos.jpg

Je trouve que sur les photos ont ne voit pas à quel point le chemisier avant après est transformé. Le côté bouffant est totalement absent pour une chemise beaucoup plus près du corps. Les petites fronces aux épaules sont parfaites. La patte de boutonnage avec ses broderies donne un côté très fini au chemisier. Je suis ravie de ce chemisier vieillot modernisé !

FICHE TECHNIQUE

  • Chemisier : vintage
  • Patron : blouse Avantages
  • Biais fluo : maison avec du tissu du Marché Saint Michel à Bordeaux

 

 


Et je vous rappelle que vous avez jusqu’à ce soir pour gagner un tote-bag vintage en cliquant ICI et en déposant un commentaire en bas de l’article.

concours 1 an

Enregistrer

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *