Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vos soirées d’hiver sont passées à cocooner au coin du feu/dans un appart bien chauffé/ autour d’une bonne boisson chaude, bref que la grisaille n’a pas raison de votre moral !!! Pour vous le remonter si besoin, je vous ai capturé un peu de lumière…
Histoire de la lumière en cage
Tout a commencé pendant mes études, alors que je sortais de la fac. Une drôle de surprise m’attendait juste devant la porte, sur le trottoir : une cage à oiseaux, comme on en trouve pour finir assez souvent. Mon goût pour la récup était déjà bien développé et je ne pus me résigner à la laisser joncher le trottoir.
Je m’encombrais donc pour la soirée de cette jolie cage blanche aux détails turquoises… Je m’encombrais, oui, parce que cette soirée là, je m’apprêtais à la passer au Louvre… C’était le même soir où je portais ces chaussures ! Imaginez vous admirant les tableaux avec votre cage, on vous prendrait pour un fou ! L’énorme bonne surprise fut de découvrir que je pouvais la déposer aux vestiaires (sous l’œil amusé du personnel).
Cette soirée là, c’était il y a des années. La cage m’a suivie dans mes apparts d’étudiante, est restée longtemps chez mes parents, a trouvé son abat-jour assorti jusqu’à ce que je (et mon G.) me décide enfin à m’occuper d’elle.
Fabrication de la lumière en cage
J’ai cherché des années un tube à emboiter sur l’anneau car je ne voulais pas casser/couper/modifier la cage. J’en cherchais un en métal, aux bonnes dimensions et j’ai fini par abandonner après toutes ces années, trouvant un grand tube de plomberie en plastique. Et oui, y’a des moments où il faut arrêter d’être difficile et avancer ! J’ai donc coupé ce grand tube de plastique afin d’y passer le fil et bouton de lumière ainsi que l’embout qui recueille l’ampoule. Je l’ai fixé par de la colle au haut de la cage. Au dessus, j’ai positionné l’abat-jour que j’avais acheté il y a tant d’années pour ce projet. La cage est donc rehaussée d’un abat-jour assorti à ses détails bleutés.
Voilà donc le résultat…
… et la fabrication pour la fin :
FICHE TECHNIQUE
- Lampe : encombrants dans la rue
- Abat-jour : Nooz
- Matériel électrique et tuyau de plomberie : Castorama
Et pour info, j’ai enfin pris des photos de ma jupe taille haute avec une ceinture. Ca rend tellement mieux. N’hésitez pas à revoir cet article !
RHOoooo quelle superbe idée j’ Adore
bonne journée Cathy
en elle même, cette cage est très jolie !!!! ça valait le coup d’en faire quelque chose. Je voudrais bien en trouver une pareille.
Le meuble en caisses à vin est votre oeuvre aussi ?
bonne journée
et je n’ai effectivement pas eu le temps de te répondre que tu trouvais la réponse !!!
Bravo pour l’idée!!! c’est super car le résultat est top
bise
Toi tu aimes le bleu c’est sur ! Elle est super jolie !
J’aime beaucoup, effectivement ! Ca doit être du à la couleur demes yeux, j’ai tjrs porté bcp de bleu !!!
Jamais j’aurais eu l’idée d’en faire une lampe! c’est très original et très joli!
Merci, c’est gentil ! Je suis ravie du résultat. C’est ce qui est précieux sur le net : nous avons tous des idées + ou – différentes et c’est enrichissant, non ?!
Super jolie cette lampe, j’aime beaucoup!