Ma jupe taille haute

Il y a plus d’un an, en septembre 2011, La Poule nous proposait un concours pour fabriquer notre jupe taille haute selon un modèle de sa conception. Elle sélectionnerait ensuite sa version préférée. A cette époque, je découvrais simplement le monde de la blogosphère, réalisant la multitude d’idées qu’on pouvait y trouver, les multiples patrons que les unes et les autres proposaient… Complètement en retard pour le concours, j’avais gardé précieusement le lien (que je vous redonne dès que je le récupère) afin de faire à mon tour cette jupe. Il m’aura fallu un an pour la coudre; elle était prête fin août. Il m’aura fallu un an et trois mois pour la terminer; j’ai fini l’ourlet cet après-midi !

 Quelques photos de ma jupe taille haute

J’ai profité de ce dimanche ensoleillé à Bordeaux pour vous faire quelques photos rapides… La lumière irradiait l’appart et c’est mieux que les photos au flash !

Jupe-la-Poule-3.jpg

Le tissu est très épais puisqu’il s’agit d’un ancien rideau… Certains reconnaîtront les rideaux, d’autres auront vu qu’il est sur ma bannière… Je rends hommage à la grand-mère de mon G qui avait ces jolis rideaux dans son intérieur. Je penserai à elle chaque fois que j’enfilerai cette jupe taille haute. En tout cas, son épaisseur est parfaite pour l’hiver. Par contre, je ne vis pas sans pull l’hiver et n’ai pas encore résolu la manière de la porter autrement qu’avec ce pull bleu près du corps que je peux rentrer dans la jupe…

Jupe-la-Poule.jpg

Grâce aux explications limpides de La Poule, j’ai trouvé cette jupe simplissime à faire et ce fut l’occasion de poser mon premier passepoil le long des poches. Ca donne une petite touche très pro, vous ne trouvez pas ???!!!

Jupe-la-Poule-2.jpg

 

Quelques photos avec ceinture, je trouve ça beaucoup plus seyant !!!
jupe-la-Poule-4.jpg

Avec une ceinture blanche

Jupe-la-poule-5.jpgAvec une ceinture corail

Jupe-la-Poule-6.jpg

FICHE TECHNIQUE

Patron Jupe taille haute de La Poule

Tissu : anciens rideaux en coton soyeux

Passepoil : Toto tissu Bordeaux

Et je vous rappelle que vous pouvez encore jouer jusqu’à demain soir 10 décembre, n’hésitez pas !

C’est ICI !

Mille mercis à tous ceux qui se sont déjà manifestés et pour tous vos gentils commentaires ! N’hésitez pas à partager sur vos blogs ou sur FB !

Concours 4 cadeaux 2

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *