Il y a plus d’un an, en septembre 2011, La Poule nous proposait un concours pour fabriquer notre jupe taille haute selon un modèle de sa conception. Elle sélectionnerait ensuite sa version préférée. A cette époque, je découvrais simplement le monde de la blogosphère, réalisant la multitude d’idées qu’on pouvait y trouver, les multiples patrons que les unes et les autres proposaient… Complètement en retard pour le concours, j’avais gardé précieusement le lien (que je vous redonne dès que je le récupère) afin de faire à mon tour cette jupe. Il m’aura fallu un an pour la coudre; elle était prête fin août. Il m’aura fallu un an et trois mois pour la terminer; j’ai fini l’ourlet cet après-midi !
Quelques photos de ma jupe taille haute
J’ai profité de ce dimanche ensoleillé à Bordeaux pour vous faire quelques photos rapides… La lumière irradiait l’appart et c’est mieux que les photos au flash !
Le tissu est très épais puisqu’il s’agit d’un ancien rideau… Certains reconnaîtront les rideaux, d’autres auront vu qu’il est sur ma bannière… Je rends hommage à la grand-mère de mon G qui avait ces jolis rideaux dans son intérieur. Je penserai à elle chaque fois que j’enfilerai cette jupe taille haute. En tout cas, son épaisseur est parfaite pour l’hiver. Par contre, je ne vis pas sans pull l’hiver et n’ai pas encore résolu la manière de la porter autrement qu’avec ce pull bleu près du corps que je peux rentrer dans la jupe…
Grâce aux explications limpides de La Poule, j’ai trouvé cette jupe simplissime à faire et ce fut l’occasion de poser mon premier passepoil le long des poches. Ca donne une petite touche très pro, vous ne trouvez pas ???!!!
Quelques photos avec ceinture, je trouve ça beaucoup plus seyant !!!
Avec une ceinture blanche
FICHE TECHNIQUE
Patron Jupe taille haute de La Poule
Tissu : anciens rideaux en coton soyeux
Passepoil : Toto tissu Bordeaux
Et je vous rappelle que vous pouvez encore jouer jusqu’à demain soir 10 décembre, n’hésitez pas !
C’est ICI !
Mille mercis à tous ceux qui se sont déjà manifestés et pour tous vos gentils commentaires ! N’hésitez pas à partager sur vos blogs ou sur FB !
j’ai déjà joué mais en revanche je ne connaissais pas cette jupe qui est vraiment sympa!!! bravo! et le passepoil est ravissant!!
quant à moi je veux bien ton vote pour le concours de gasparine!!! va voir sur mon blog:)
Pour voir d’autres versions, tu tapes jupe la poule ou jupe taille haute sur google et tu en verras des très chouettes ! Je vais voter bien vite pour le concours Gasparine. Bonne chance…
merci!!!
elle est vraiment trop trop mignonne et tu la pore bien !!!!
bisous
Ben dis donc elle est jolie ta jupe rideau ! 🙂
En fait, moi, j’ai tenté de la faire cette jupe de la poule, mais elle était horrible. Mais vraiment hein ? j’avais l’air d’une obèse dedans… je ne sais pas si c’est le tissu… il était fin.
Bref, du coup, je n’ai pas retenté depuis…
Le tien est épais et ça a l’air de rendre plutot bien. A mon avis, il faut un tissu assez rigide.
Tu sais, même celle-là, je ne suis pas sûre d’oser la porter, justement parce qu’elle me paraît trop épaisse et que je pense qu’il vaut mieux la coudre en tissu fin ! Moi aussi je fais un peu
ploumploum dedans !!! Et toi tu me dis le contraire, qu’il faudrait un tissu fin… Bon en essayant les deux versions, on arrivera bien à voir ce qui nous convient le mieux. Si tu retentes, dis
le moi !!!
Moi, je file voir le lien parce que je la trouve très cool ta jupe, bravo !
Tu verras, ça se passe en plein d’étapes parce que tout au long de la semaine, La Poule nous donnait la suite des étapes à faire pour assembler la jupe. Je n’ai donné que la première mais la
suite est juste après. Ou alors tu passes par « recherche » pour avoir la suite ! Tu me diras si tu t’es lancée !