Bon, OK ce n’est pas encore OFFICIELLEMENT l’hiver mais franchement dans vos têtes vous vous sentez déjà dans cette saison, non ?
A Bordeaux, nous ne chauffons que le soir mais je pense que nous n’allons pas tarder à chauffer en journée. Surtout quand mon G. me dit que je ressemble à un mort-vivant (quand j’ai froid mon visage devient violet !).
Pour éviter de perdre toute la chaleur de notre appartement, j’ai confectionné un boudin de porte. J’ai mis des passants en vue de le fixer à la porte mais je ne sais pas encore comment faire. Clouter sur la porte ? Ça abîmerait le tissu. Mettre des œillets ? Il faut que je m’équipe. Si vous avez une idée…
- Patron maison
- Tissu donné par des amis
- Rembourrage avec des chutes de tissu
J’ai cousu le boudin de porte avec deux tissus assortis. J’ai fait quatre passants en vue de l’accroche. Ensuite, j’ai bourré avec des chutes de tissu. Pas mal de récup dans ce tissu car il ne faut pas une très grande largeur pour faire un chien de porte !
EDIT du 7 décembre 2012 :
Un grand merci pour tous vos conseils !!! J’ai bien tenté la solution des scratchs mais ils n’adhèrent pas à la porte. Autant je peux les coudre au tissu autant je ne peux évidemment pas les coudre à la porte. Il faut donc que je trouve autre chose. La solution de la barre est à envisager mais… je n’ose percer notre fine porte… Affaire à suivre !
Nouvel édit : j’ai craqué, j’ai agrafé le boudin de porte à la porte. C’est discret et ça fonctionne très bien !
En fait, il faudrait passer une jolie tringle dedans et tu n’as besoin de le fixer qu’à chaque extrémité : 2 crochets dorés tout simplement ou autre métal !!
Super idée, je vais y penser !!! Seul hic : est-ce que ça va rester bien collé au bas de la porte ? Je vais y songer !
Je te suggère de mettre du scratch adhésif tu pourras ainsi le sortir quand tu veux sans laisser de trace! Mais ce n’est qu’une idée parmi tant d’ autres!! bisous!!
Tiens, une autre idée intéressante à laquelle je n’avais même pas pensé ! Je vais voir ça, c’est pas mal du tout, MERCI !
super modèle avec les passants et les tissus ! belle soirée joyce
Vmt vmt touchée de tous ces messages de ta part, MERCI !!!
il est très joli !
moi pour ne pas abimer la porte je fixerais du velcro double face collant ?
bisous
Un grand merci pour l’idée et SURTOUT pour ta fidélité qui me touche beaucoup !
Coucou, merci pour tes messages sur mon blog…! Tu habites à Bordeaux alors! Tu as vu la petite pub que j’ai faite sur mon blog pour une vente privée de ma belle-soeur et ses copines… C’est pas
trop loin de chez toi non…? 😉
Grosses bises
Oui oui, j’ai vu la vente mais n’ayant pas de voiture, je suis bloquée, sans pouvoir aller jusqu’à là-bas. Trop bête. A bientôt…
Une petite trigle à rideaux toute simple fixée par des supports autocollants à la porte. On peut ainsi l’enlever quand vient les beaux jours…
Je crois que vous avez toutes trouvé la solution qui va !!! C’est génial et je n’y avais même pas pensé. Il faut juste que je trouve la tringle maintenant. Merci bcp.
je viens du site recyclage et compagnie justement pour voir comment tu as fait pour fixer! je voulais vérifier si tu avais pris du scratch, ça me paraissait une bonne idée. Et j’ai le même soucis
avec le mien, de bas de porte. Je vais donc essayer le coup du scratch, à mon avis, ça tiens pas mal, et ça ne devrait pas abimer les passants.
Alors, tu as du être déçue puisque je n’ai toujours pas fixé mon bas de porte… Je pense que je vais faire avec la barre de rideaux… A voir. Tiens moi au courant !
The fact that the winter is already here is a cause for mankind to think about shifting climatic patterns. The fact that there is a lot of disturbance is really cause to worry. But I do like the winter. It makes my days more fun.