Hello les cocos,
Aujourd’hui, je vais vous montrer quelques idées de boucles d’oreilles récup afin de vous donner quelques idées. Le but est de voir comment on peut récupérer des matériaux de vieux colliers pour en faire de nouveaux ! Peut-être êtes-vous comme moi à garder vos vieux colliers et… même à en chiner en vide-grenier ? Quand les perles sont en matériaux nobles, type bois ou métal, il m’arrive fréquemment d’acheter la boîte fourre-tout remplie de perles, vieux bijoux et boutons dont le vendeur ne sait que faire. Il est tout heureux et moi aussi. Je repars avec mes vieilleries le sourire aux lèvres.
Session perles pour créer des boucles d’oreilles récup
Tout cela est très beau mais s’accumule. Je me suis donc fait cette été une « session perles » pour me faire de nouveaux bijoux et vider un peu les stocks. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux IG et FB le savent : il a fallu que je m’équipe d’un porte-boucle-d’oreilles. Je suis donc passée de ça à ça :
(Au passage, je donne mon ancien porte BO, un cintre à étage qui m’a suivi tant d’années !)
Avec des apprêts neufs, je me suis donc lancée dans la création de quatre paires de boucles d’oreilles récup. Pas de tutoriel dans cet article parce qu’il s’agit vraiment d’enfiler les perles à votre goût sur les apprêts. C’est juste de l’inspiration, en espérant toujours que cela vous donnera envie de récupérer vos vieux colliers, bracelets et BO pour en faire des bijoux récup ! Tout comme les vêtements, les bijoux ont droit à une seconde vie !!!
Les créoles asymétriques
Quelques perles en plastique blanc et une perle nacrée. Pas assez pour la symétrie, qu’à cela ne tienne, je tente l’asymétrie pour un rendu plutôt sympathique. Elles vont avec tout, je les chéris !
Les boucles d’oreilles récup Charlie Sézane like
Le mouton que je suis a fortement apprécié les Charlies omniprésentes sur les réseaux sociaux. Les perles en plastique d’un vieux collier étaient parfaites pour imiter Sézane. Je n’ai donc pas tant fait attention à la taille des perles qu’à reproduire une augmentation progressive de la taille puis l’inverse.
Les créoles vertes et dorées
Vous portez du vert ? Spontanément je répondrais que non car ce n’est pas la couleur vers laquelle je tends naturellement. En revanche, je flashe toujours sur des imprimés colorés et fleuris comme ma veste Ninon) qui ont souvent du vert. Quand j’ai vu dans mes affaires ces deux colliers cassés composés de perles en verre vertes et perles de métal doré, hop, hop, hop, je les ai associés. Voilà de jolies créoles récup toutes simples et parfaites à assortir à mes tenues fleuries !
Les boucles d’oreilles pendantes orangées
Cette-fois ci, ce ne sont pas les vieux colliers qui m’ont inspirée mais la couleur. Je souhaitais une couleur orangée pour colorer les tenues sombres de l’automne et l’hiver. Il est bien rare que je m’habille sans motif (#teamoriginale, #teamfleurie) mais je me soigne. Il m’arrive donc de m’habiller sobrement. Je glisse donc avec ces nouvelles BO une touche de couleur. Elles ont été fabriquées avec tous les restes de perles oranges retrouvées dans mes placards et du laiton récupéré sur les bouteilles de vin entourées de laiton. Récup quand tu nous tiens… J’ai donc enfilé mes perles sur le fil puis ai tortillé ce dernier autour d’un apprêt (à la manière de Tracey Petingill au compte IG inspirant !).
Voilà pour les présentations du jour. Osez l’asymétrie et les mélanges originaux pour de jolies boucles d’oreilles récup uniques. C’est vraiment ça qui est génial dans la récup : on n’a pas les mêmes que tout le monde, même quand on s’inspire des grande marques ;-).
Sur ces photos, je suis fière de porter uniquement de la seconde-main ou du fait-maison excepté le jean) ! Petit détail invisible : je porte des lentilles Bubbly journalières, arrivée, ô joie, directement dans ma boîte aux lettres. Le gros confort ! Je continuerai de porter des lunettes mais les lentilles sont bien sympas pour les grandes occasions ! Admirez donc mes beaux yeux couverts de lentilles et faites l’impasse sur les pattes d’oies qui s’invitent gaiement et généreusement aux coins des yeux ! 5 ans de nuits entrecoupées m’ont achevée mais pour mon plus grand bonheur ! Je traite mes photos pour la couleur mais je ne gomme pas le temps qui passe 😉 !
Mois d’octobre rose, j’ai bien envoyé mes cheveux à l’association Fake Hair don’t care et puis comme c’est le mois du Rosaire, on peut prier pour toutes celles qui vont bénéficier de ces cheveux… Bel automne les cocos.
Fiche technique
- Perles : uniquement de la récup
- (sauf le) pendant orange : La Perlerie
- Apprêts : Creavea
Et voilà de belles réalisations !
J’ai trouvé du laiton fin…je les garde pour toi !