Réparation d’une théière orientale

théière orientale

C’est amusant le goût qu’on peut avoir  pour l’étranger. Soif de voyage, de nouvelles expériences, besoin de savoir des langues, découvrir une culture. Soif de l’inhabituel. La mondialisation est en marche (en même temps qu’une soif d’identité se ressent) !

Enfin, ce goût de l’exotisme n’est pas nouveau en tout cas et a toujours influencé la déco d’intérieure…

Notre intérieur n’y échappe pas avec des objets de Centrafrique, de Tunisie, de Mayotte, d’Italie, de Nouvelle-Zélande, de Syrie, de Pologne, de Chine (« made in China » 😉 ). Entre les cadeaux d’amis, nos propres voyages, les voyages de mes parents, notre intérieur sans être ethnique est investi par nos souvenirs ! Par ailleurs, d’autres encore, ne nous ont pas été rapportés mais achetés dans le coin. C’est le cas de la superbe théière asiatique offerte par mes parents dont je suis fan.

Notre nouvelle théière orientale

Je ne m’en servais plus depuis quelques temps car ses poignées en bambou s’étaient abimées… Je ne trouvais pas de solution pour lui trouver des nouvelles anses, qui respecte le côté exotique de l’objet tout en étant pratique. Et l’idée est venue, d’un coup !

J’ai donc bricolé à ma chère théière orientale de nouvelles anses en laiton. Ce n’est pas évident de serrer le fil et ça fait mal aux doigts mais j’ai fini par y parvenir.

réparation d'une théière orientale
détail de la anse en laiton de la théière orientale

(Et quand je pense que je suis sortie sous la pluie simplement pour aller chercher des branches de ce magnifique arbuste dans le jardin, juste pour les photos. Merci, j’ai grâce à vous un beau bouquet dans le salon !) Je trouve que ça ressemble énormément à l’idée que je me fais des cerisiers en fleur du Japon. Comme j’aimerais y aller à cette période de floraison.Ce doit être merveilleux !

Anse de théière réparée au fil de laiton
TEA TIME #1

FICHE TECHNIQUE

  • Théière : Cadeau de mes parents
  • Laiton : Réserve perso

Enregistrer

Enregistrer

Join the Conversation

6 Comments

  1. says: Mounette

    Ah, cela me fait bien plaisir de revoir cette théière. Très belle idée, en tout cas de la faire revivre ainsi.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *