Les petites joies #9

Bonjour les cocos !

J’ai réalisé avec joie dans mon dernier article que vous êtes nombreux à porter le Cantal dans votre coeur ! Région d’origine, maison de vacances, souvenirs de vacances là-bas, vous m’avez fait part sur Facebook de l’amour que vous portez à cette région ou votre souhait de la découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas. Je suis ravie !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous des petites joies et pourtant, il y en a !!!! Nous y revenons donc aujourd’hui pour les petites joies #9 !

Petite Joie 1

J’ai enfin fait développer mon ou plutôt mes albums de notre merveilleuse année en Nouvelle-Zélande… 7 ans après. Un travail de longue haleine, sur de nombreuses pauses déjeuner pour enfin parvenir à un chouette résultat. Les trois albums reprennent l’ensemble de notre carnet de bord (donc beaucoup d’écriture) et des centaines de photos prises sur Aotearoa !

Albums photos de Nouvelle-Zélande Petite joie 2

Au printemps, nous avons commencé notre potager. Il nous a donné plein de radis, des framboises, des tomates et un peu de pommes de terre. Les carottes et la roquette poussent. Et surtout, ma petite joie, c’est la découverte du pourpier que je n’ai pas planté. Il a envahit le jardin, je pensais que c’était une mauvaise herbe. Depuis que je sais qu’il se mange, je le cuisine à toutes les sauces  en salade, en soupe, en purée, en tarte… Si vous avez testé et approuvé d’autres recettes, je suis preneuse !

Pourpier rampant

Petite joie 3

J’ai regardé un merveilleux film poétique. Mes yeux se sont remplis de belles images pour longtemps ! L’aigle et l’enfant (Brothers of the wind). A voir pour la beauté des paysages, pour la relation père-enfant, pour la lenteur qui se dégage du film. C’est un film qui fait du bien comme il y en a peu ! Ce moment a été vraiment ressourçant !

 Petite joie 4

J’ai la joie de tester les tisanes bio By AnMaGa. (Merci !). C’est une chouette découverte d’autant plus que, vous me connaissez, je suis fan de thé et de tisane ! Les parfums sont naturels et variés et j’avoue avoir du mal maintenant à boire du « Fruits rouge » de base ! Plus ça a goût de feuille, mieux c’est. Un peu comme la tisane de Maylis qui a goût de cresson ! Pour revenir à AnMaGa, le packaging est vraiment sympa. On sent la com’ moderne et dynamique derrière tout ça. Je teste les tisanes de la Gamme nuit. La première testée est bonne. N’hésitez pas à les découvrir à votre tour !

Tisanes ByAnmaga

Petite joie 5

J’ai été interviewé par Laurie de la Plateforme communautaire Thread & Needles au sujet du recyclage textile. Je me réjouis que cela intéresse de plus en plus de gens ! C’est un site que je consulte régulièrement pour me donner des idées, partager autour de la couture (et du tricot mais je suis mois concernée !).  Si vous voulez lire l’article, cliquez ici !

Tunique à basque en chemise d'homme

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment

  • Moi, j’aime ces petits clins d’yeux (clin-dieu ?) positifs, petites choses en apparence mineures mais qui sont nos piliers dans la journée..
    Et si on jouait à la positive-attitude un peu plus ?
    merci, Pimpre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *