Mon étagère customisée avec du papier peint

DIY : MON ÉTAGÈRE CUSTOMISÉE

Bonjour à tous,

Je commence la journée par vous dire MERCI ! Merci pour tous ces nouveaux inscrits à mon blog, à ceux qui like Pimprelys sur Facebook… Je ne sais ce qu’il se passe en ce moment, peut-être le printemps ?!Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et j’en suis touchée touchée touchée !!! Si vous aimez ce blog, continuez à partager les articles, l’adresse, à le faire connaître. Vous me motivez à prendre encore plus soin de mes articles, de mes photos, etc. <3 <3 <3

Le beau temps s’installe partout ! Quelle bonheur. C’est ce qui est génial avec la saisonnalité ! Chaque saison apporte ses joies et, du coup, je vois l’une chasser l’autre avec impatience à chaque fois. Et la créativité n’en est que renouvelée !

DIY : MON ÉTAGÈRE CUSTOMISÉE
DIY : MON ÉTAGÈRE CUSTOMISÉE
DIY : MON ÉTAGÈRE CUSTOMISÉE

Comme lundi dernier, je continue de vous conter fleurette. Après vous avoir montré mon atelier en bazar, j’aspire à le ranger vraiment. Oui oui, j’insiste ! VRAIMENT et pas que pour les photos ! J’aspire à en prendre soin, à le ranger, à le décorer. Il me semble important de bien retrouver mon matériel, avoir plaisir à travailler dans cette pièce. Vive le printemps ! Je continue avec mon gentil partenaire Graham & Brown auquel se joignent Les Décoratives. Je vais vous montrer aujourd’hui mon étagère customisée avec du papier peint et de la peinture craie?

Cette petite étagère blanche, je l’ai depuis mon enfance. Elle a quasiment toujours été dans ma chambre, à recevoir, tel un casier d’imprimeur, mes trésors de petite fille, figures en porcelaine, petites boîtes à secrets et autres souvenirs…

Elle est restée dans ma chambre d’enfant et est arrivée chez moi après mon mariage. Lassée de mes babioles, je ne collectionnais plus trop et ne savais qu’en faire. Je l’ai entreposée dans mon atelier sans y toucher jusqu’à ce que… Un peu de peinture craie plus tard, un peu de collage de papier peint et hop.

Tuto de l’étagère customisée avec du papier peint et de la peinture craie

En réalité, ça n’a pas été si rapide et simple !!!

  1. J’ai d’abord nettoyé l’étagère à l’alcool
  2. Je l’ai poncée au papier de vert et repeinte en blanc
  3. J’ai peint une des parties avec de la peinture craie rose. (J’imagine bien un petit message à la craie blanche en fond d’étagère !
  4. J’ai enfin collé du papier peint avec ma fameuse peinture colle home-made !

Me voici avec une étagère nettement plus jolie ! Qu’en pensez-vous ?!

étagère customisée avec du papier peint Graham & Brown
papier peint Graham & Brown
étagère customisée avec du papier peint et de la peinture craie
DIY : MON ÉTAGÈRE CUSTOMISÉE

FICHE TECHNIQUE

atelier de pimprelys

Sur cette photo, une cousette en cours de confection, un petit pot en crochet offert par Laurence – Passion de Lo, ma guirlande de fanions roses…

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *