Chose promise, chose due, je continue sur ma série de guirlandes. Promis, pour le prochain post, je passe à autre chose (pour mieux y revenir plus tard 😉 ).
Je vous montre ainsi mes premiers cadeaux de naissance home-made. Je vous avais déjà fait part de ma difficulté à faire du fait-maison pour des cadeaux de naissance. J’estimais que je faisais plus du bidouillage que de vrais beaux cadeaux. Puis, après discussion avec plusieurs amies, elles m’ont toute affirmé être hyper touchées quand on avait passé du temps pour leurs enfants. Je me suis lancée et suis vraiment heureuse du résultat.
OK, il n’y a là rien d’original, ce sont des guirlandes de fanions en tissu rose toutes simples. Mais elles sont girly à souhait, chaque tissu me parle, me rappelle un projet, un habit que j’ai aimé, etc. Du coup, oui, j’avoue, je suis fan de mes guirlandes. Égoïste que je suis, voilà que j’ai du mal à m’en séparer !!!
Elles reprennent le même modèle que la guirlande vert et bleu (voir le TUTO en cliquant). J’ai choisi de mettre le même tissu d’un côté et plein de tissus différents de l’autre ainsi, elle est réversible !
Et je me suis amusée à prendre une avalanche de photos…
Merci à Garance (et sa Maman Constance) de m’avoir prêté sa si jolie chambre pour prendre en photo ces fanions en tissu rose …
FICHE TECHNIQUE
- Biais : maison
- Tissus des fanions : chutes issues de divers projets (dont les plus récents : ma chemise à nœud, ma robe saumon et ma robe corail)
J’aime ces petites guirlandes. C’est aussi un de mes cadeaux de naissance fétiche. Accompagnée d’un petit sac pochon assorti. Si j’ai le bon tissu en stock je la réalise dans les mêmes couleurs que le faire-part.
Idem j’aime beaucoup les cadeaux de naissance personnalisés et fait maison !!!
Intemporels et chics ces guirlandes , bravo !!!
C’est léger, c’est frais, c’est vraiment rêvé !
J’ai reconnu la p’tite famille G !!! Les boîtes imprimées sont super jolies aussi 🙂 Elles en ont de la chance ces petites filles. Beau boulot Dounette !
Trop joli! J’avoue que quand j’ai vu la première (la verte et bleue) j’ai trouvé ça super joli, mais je me suis demandée ce que que pourrais bien faire d’une guirlande comme ça… Et puis j’ai « rafistolé » le doudou de ma choupette (une couverture… Va savoir!) et je me suis retrouvée avec une multitude de triangle que je n’ai pu me résoudre à jeter. Et en voyant le si joli cadeau que ça peut faire… Je vais m’y mettre! (Ma sœur n’a plus qu’à n’avoir une fille car les chutes sont rose fushia
elles sont super sympa ces tites guirlandes c’est une très belle idée !!!
belle et douce journée – biz
C’est une très bonne idée. Moi qui ne jette rien, je vais faire comme toi et en confectionner pour mes filles, puis pour des anniversaires d’amies de mes filles, puis ….! et ton blog est très agréable.
A bientôt
Algmiae
waouh! Quelle réalisation! j’adore