J’espère que vous avez passé un bon WE ?
Ici, il fut Bordelais et ensoleillé. J’ai quand même avancé plein de projets et ai hâte de vous les montrer. Ma liste s’allonge et je cours après le temps pour tout faire, tout prendre en photo. C’est un rythme fou à mener avec le boulot et les autres engagements bénévoles, mais c’est un rythme qui me va. Il me faut juste savoir me ménager des temps sans rien faire. Il paraît que ça fait du bien ;-).
Aujourd’hui, je vous présente mes troisième et quatrième guirlandes. Cette fois-ci, ce sont des guirlandes de pastilles comme j’en avais vues ça et là sur la toile. Un petit tour chez Cultura pour trouver la perforeuse adéquate et hop, me voilà à perforer ! Un ptit trou des ptits trous toujours des ptits trous…
Une fois les pastilles découpées, je couds l’ensemble à intervalles régulières, je finis le tout avec des perles pour décorer et me retrouve avec des guirlandes pastille.
J’ai donc fait deux guirlandes. La première avec des pastilles en papier cadeau avec des motifs ronds, la deuxième avec des pastilles en enveloppes de sécurité.
Guirlande en papier cadeau
Admirez au passage le travail de mon amie France, la Maman de Léon, sur cette boule japonaise Regolit : elle a collé avec patience des coupelles de pâtisserie en papier tout autour. Ikea n’en revient pas !
Guirlande de pastille en enveloppes de sécurité
Savez-vous ce que sont les enveloppes de sécurité ?
Il s’agit des enveloppes qui sont imprimées de bleus ou de gris à l’intérieur. On y prête rarement attention, mais dès qu’on le fait, on réalise que les motifs sont tous plus jolis les uns que les autres. Ils s’assortissent bien entre eux !
Je reçois encore assez de courrier pour les collectionner rapidement. D’autant plus qu’elles sont dans les courriers plus pro et officiels, les seuls qui nous envoient encore des lettres ! Je les garde ! Ça s’appelle la maladie de la récup. Quand je vous dis que je suis Mme Récup, croyez-moi, c’est vrai. Mon G. en devient fou. L’avantage c’est que ma récup, je l’utilise toujours même s’il me faut parfois plusieurs années pour trouver LA bonne idée !
Je ne suis pas bien satisfaite de la deuxième. Le papier est trop fin pour faire ce type de guirlande… Pourtant, l’association des différents motifs est bien jolie. J’ai donc, depuis, tenté autre chose que je vous montre prochainement. Ce qui est fini par contre, ce sont mes jolies guirlandes roses. J’ai hâte de vous les montrer. Soyez à l’affût, ça va arriver vite !
Merci à Mayeul, Léon et leur Maman France de m’avoir prêté leur chambre !
FICHE TECHNIQUE
- Papier cadeau : récup
- Papiers bleus et gris : enveloppes de sécurité
- Fil à coudre : marché St Michel
- Perle de mon stock
Je n’aurais jamais pensé à récupérer les enveloppes de sécurité.
D’ailleurs, à part les tissus, je récupère très peu mais ton blog m’ouvre les yeux.
Merci
Est-ce que l’on peut faire aussi cela avec du tissu, car j’en ai plein et je pourrai te passer de petites chutes ?
Ton idée me plait bien !
Le mieux pour les chutes, c’est quand même la guirlande de fanions (voir cet article : http://pimprelys.over-blog.com/2015/02/guirlande-3-pastille-en-enveloppes-de-securite.html#) et l’article de vendredi !!! Pour les chutes, j’en veux bien !!!
Très joli ce bleu 🙂 et cette chambre ainsi que son lustre me sont familières ! Bravo c’est adorable Mme Recup !
Très joli et imaginatif, comme d’hab ! Bravo !
j’ai hate de voir al suite avec ces fameuses enveloppes car j’en garde aussi !!!! et l’homme grogne….