Les petites joies #24

Produits La Roche Posay Hyalu B5

Petite joie #1 – Les produits La Roche-Posay

J’ai eu la joie de recevoir des produits La Roche-Posay anti-rides. Non non, je ne suis pas angoissée par le temps qui passe mais effectivement, dormant 6/7h par nuit et prenant de l’âge (fin mars !), les rides font nécessairement leur apparition ! En plus, entre grossesse et confinement, je suis ravie de prendre un peu soin de moi ! J’ai donc reçu la nouvelle gamme Hyalu B5 : le sérum, le soin de peau et le soin des yeux  anti-rides à l’acide hyaluronique. Les produits La Roche-Posay font partie des rares que j’achète en pharmacie doncj’ai été ravie de les tester ! Je ne cherche pas à perdre 20 ans ou faire moins que mon âge mais reposer ma peau me fera du bien !

Par ailleurs, je travaille mon rythme en ce moment et notamment les heures de coucher grâce à un coaching et un agenda que je tiens depuis quelques mois. Je vous en parlerai prochainement (je me suis lancée dans le Bullet Agenda, non sans réticence, et je suis conquise !). Clairement le meilleur moyen pour être davantage reposée !

Petite joie #2 – Ma pince Prym pour poser les pressions

Pince Prym pression pimprelys

Depuis le temps que j’en entendais parler sur les forums de couture… Je me suis enfin procurée la pince Prym pour poser les pressions. Vous avez déjà pu en voir un aperçu dans les robes tailles basses des Nouveaux Intemporels  pour enfant que j’ai cousu (une en double gaze étoilée rouge et l’autre dans un couvre lit vert). C’est vraiment un jeu d’enfant de les poser et je trouve que cela change l’effet d’une tenue

Petite joie #3 – Mon stock de bouton récup

Collection de boutons chinés

La petite joie précédente me fait venir à la n°3 ! Une bonne amie est venue un jour chez moi prendre un café et m’a déposé un énorme sac de mercerie essentiellement composé de boutons en tous genres. Elle l’avait reçu de je-ne-sais-qui et, ne cousant pas assez, a décidé de me le donner. Quelle malle aux trésors ! Cela m’amuse tellement plus que d’acheter mes boutons en mercerie. A moi de faire preuve d’imagination pour trouver avec quelle tenue tel ou tel bouton ira (avec des trucs démodés improbables parfois !!!). Décidément, je raffole de la récup ! Une tenue devrait d’ailleurs apparaître prochainement sur le blog avec des boutons de ce cadeau ! Il faut attendre que mon coco naisse pour que je prenne les photos !

Comme vous le voyez, j’aime les pressions, mais cela ne remplacera jamais un bouton !!!

Petite joie #4 – Mon nouveau cuir Les Georgettes by Altesse

Cuir noir paillettes Les Georgettes

Il y a pile 2 ans, pour mon anniversaire, mon G. m’a offert une jolie manchette-bracelet Les Georgettes by Altesse. J’étais bluffée tant ce cadeau me plaisait sans qu’il ne m’ait posé une question. Il est rare que je m’offre des cadeaux à moi seule mais, avant le confinement, je me suis offert un nouveau cuir magnifique (que certains ont déjà pu apercevoir sur Instagram). Il est noir à paillettes d’un côté et rouge de l’autre, des couleurs qui me correspondent totalement. Je porte beaucoup de rouge et j’aime les paillettes !

Si vous ne connaissez pas le concept, c’est une manchette en plaqué or ajourée sous laquelle o peut fixer un cuir de différentes couleurs .

Petite joie #5 – La carte qui se plante de Beau-Papa

Carte à planter Pimprelys

Mon beau-père a eu la jolie idée de nous envoyer une carte de graine à planter ! Je ne connaissais pas le concept que j’ai trouvé charmant. J’attendrai le printemps pour la mettre en terre avec mes deux demoiselles !

C’est d’ailleurs en ce moment que le jardin se réveille et je me rends compte qu’avec la fatigue, le ventre qui coince (allez vous baisser en coinçant un ballon de foot sur votre ventre et vous verrez !) et la pluie, je suis très peu sortie et ai peu planté. Je m’y mets donc maintenant en essayant toujours comme je peux les principes de la permaculture...

Bonne journée les cocos et toujours des pensées positives en ces temps de confinement !

PS : cet article est programmé, il se pourrait que je revienne très vite sur le blogspot vous donner de belles nouvelles 😊…

1 Comment

  • Bravo, le bébé est né. Je laisse à la maman d’annoncer son nom….Bienvenue dans la famille. Ta tante Elisabeth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *