Robe verte taille basse couleur de l’espérance

Robe verte taille basse 6

Hello les cocos,

Tout d’abord, comment allez-vous ? Quelle drôle de période… J’espère que vous trouvez chacun des solutions pour vous organiser au quotidien… Moi qui avais d’habitude une journée disponible par semaine, je sens que la couture et le bricolage vont être reportés !

D’ailleurs, ça me met beaucoup moins de pression pour la robe que je souhaitais me coudre pour le baptême du bébé. Il n’aura certainement lieu qu’en petit comité…

Vais-je réussir à publier ?

Je vois fleurir partout des articles de bricolages à faire avec les enfants et je dois avouer que c’est bien inspirant. (Il faut tâcher de les mettre en favoris, car cela resservira toujours pour après, pour les dimanches après-midis pluvieux.) Je suis en mode survie en ce moment avec l’accouchement qui arrive donc, je ne risque pas de vous faire ce genre d’article pourtant parfait pour mes statistiques !!! J’en suis désolée, mais vous trouverez votre bonheur sur la toile !

Pourtant, j’ai quand même bien envie de vous publier de petits articles ! Mais comment faire pour publier normalement ?

  • Déjà parce que chaque fois que j’écris un article en brouillon, je me demande si j’aurai le temps de le finir avant l’arrivée du bébé !!!
  • Ensuite, parce qu’avec deux demoiselles à plein temps à la maison, mon temps numérique est du coup très limité.
  • Enfin, parce qu’en ces temps troublés, toute distraction peut sembler fade face à la gravité de la situation.

Robe verte taille basse 1

Puis, je me dis que la morosité ambiante ne doit pas nous abattre.  Nous n’avons aucune idée de quoi sera fait l’avenir. Je ne vous cache pas que d’accoucher en ce moment n’est pas évident mais avançons !

Par ailleurs, j’ai réalisé que l’article en brouillon que j’ai à publier parle de la couleur verte, la couleur de l’Espérance ! Incroyable, non ? Quel sacré clin d’œil de là-haut !

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour un nouvel article couture et vous présente une robe verte taille basse printanière !

Les tissus et mercerie de la robe verte taille basse

Quand Mondial Tissus m’a mis au défi de coudre pour le printemps, je me suis lancée dans la quête de tissus fleuris de mon stock. Cela a été une formidable occasion de ranger à nouveaux mes tissus et d’en redécouvrir certains.

Dans le même temps, la maîtresse de ma T. nous a demandé de fournir un vêtement tout vert pour le carnaval. Le vert étant quand même une belle couleur printanière, j’ai décidé d’associer ces deux propositions et de n’en faire qu’une ! Le carnaval n’aura pas lieu, mais la robe verte taille basse a été cousue !!!

  • J’ai donc déniché un tissu vert de mon stock de belle qualité. Comme souvent, l’origine est inconnue, il m’a été donné par ma belle-mère ! C’est d’ailleurs celui-là même qui a servi de doublure pour ma veste aux oiseaux ! En effet, pour tout projet, j’essaie toujours d’utiliser un peu de mes stocks !
  • Je l’ai associé à du liberty Betsy parfaitement assorti. Il est rare que je couse du Liberty mais j’aime beaucoup. Il apporte une belle fraîcheur printanière au tissu vert !
  • Forte de ma nouvelle pince Prym, j’ai commandé des pressions roses pâles assorties au Liberty.

Robe verte taille basse 3

Le patron de la robe taille basse

Je suis repartie sur la robe taille basse des Nouveaux Intemporels pour enfant. Je l’ai déjà cousu en double gaze étoilée et drap ancien. Jaime beaucoup le rendu ! (Relisez l’article ici !)

Taille

  • Je l’ai cousue en 6 ans parce que j’ai déjà tout ce qu’il faut pour ma demoiselle qui va avoir 4 ans très bientôt (déjà ??!!).

Les modifications

  • Taille remontée de 3 cm. Elle donne l’effet d’une taille basse actuellement !
  • J’ai fait un grand ourlet à la main que je découdrai l’an prochain. Pareil pour les manches.
  • Cette fois-ci, je n’ai pas réduit l’ampleur et on verra ce que cela donne. C’est un oubli de ma part, si j’y avais pensé, je l’aurais fait, car ainsi, cela tombe parfaitement sur la robe taille basse rouge.
  • Ajout d’un passepoil entre la partie haute et basse

Robe verte taille basse 2

Shopping

  1. Les Nouveaux Intemporels pour enfants d’Astrid Le Provost
  2. De la double gaze verte ou autre tissu vert assorti !
  3. Du tissu ou biais Liberty Betsy
  4. Des pressions Prym rose

Robe verte taille basse 5

Bilan

Rien à redire si ce n’est que je trouve le rendu très chic ! Ce patron est une pépite, car en fonction des tissus, il donne un rendu très chic ou quotidien. Là, j’ai à nouveau pour mes demoiselles une robe chic. Parfait ! Puis, j’ai remporté un défi : j’ai cousu du vert, une couleur que je ne couds jamais (tout comme le jaune !). Je crois que chaque couture appréciée est un moyen de me réconcilier avec les couleurs utilisées. Et vous, y a-t-il une couleur sur-cousue et d’autres peu cousues ?

Je vous adresse plein de pensées et de courage pour ces temps d’épidémie. Soyons sérieux et responsables et dans le même temps emplis de Confiance et d’Espérance.

 

Robe verte taille basse 4

Edit de 19h : on me rappelle que c’est la St Patrick aujourd’hui, double raison de publier de vert 😉

FICHE TECHNIQUE

5 Comments

  • très jolie robe !, et oui bien sur qu’il faut garder espoir, les chercheurs, les scientifiques mettent tout en œuvre à vitesse folle pour trouver une thérapie ! si tout le monde est responsable et respecte les consignes, ça devrait aller mieux, merci encore

    • Merci !!! Bien sûr, on reste plein d’espoir ! Le confinement n’est pas tous les jours facile mais il est nécessaire de bien le respecter ! J’ai un peu peur de la sortie maternité avec tout ce risque mais en même temps, trop heureuse de parler enfin à des gens 🙂

  • C’est frais comme le printemps.
    Les petites demoiselles vont apprécier.
    J’aime bien ce genre de petits patrons qui rendent les petites filles si charmantes,
    BRAVO §

    • Oui, l’avantage d’avoir deux filles, c’est que la suivante utilisera les affaires de l’aînée ! ET pour le 3e qui arrive… Vos pronostics ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *