Les petites joies #11

Entrée en carreauxx de ciment et console

Petite joie #1 – L’entrée de la maison est terminée !

Le bureau de mon G. avec son superbe parquet carrelage est fini. Aussi, l’entrée de notre maison est terminée. Que de choses avancées depuis la naissance ! Ça fait un bien fou. Là, il faut que nous nous  armions de courage pour avancer la suite (les chambres) et surtout finir l’aspect déco (petites finitions et cadres au mur). En attendant, merci pour vos conseils pour l’entrée. Nous avons choisi une très jolie teinte verte « English Garden ». Nous en sommes ravis. Je voulais oser une couleur vive pour la première pièce de la maison. Il me tarde de vous en montrer de jolies photos avec les cadres mais en voilà déjà une. Suite à vos conseils de Dame Jeanne, je me suis rappelée qu’il y en avait une dans la mini cave, laissée par l’ancien propriétaire. Mais j’ai décidé de la mettre dans le salon !

La console home-made fera l’objet d’un post à part entière !

Petite joie #2 – Me voilà abonnée au magazine Arts & Décoration

Mon G. a ses comptes dans une banque avec laquelle il gagne des points cadeaux. Grosse joie quand il m’a proposé de m’abonner à Arts & Décoration. Un magazine que j’aime beaucoup. Il me tarde déjà de commencer le premier reçu en profitant des rayons de soleil timides qui pointent dans le jardin !

rideaux en lin beige à motifs feuillesPetite joie #3 – Des rideaux pour mon salon

J’ai eu la joie de recevoir des rideaux du Marché du rideau. Ils sont superbes et il me tarde vraiment de les installer ! Je cherche la solution idéale pour les fixer à nos coffres de volet. C’est l’objectif de ce prochain WE ! Ce sera l’occasion de vous montrer enfin les belles photos du reportage Saint-Maclou sur mon carrelage en (imitation) carreaux de ciment !

Petite joie #4 – Des nouvelles boucles d’oreilles

Je ne vous avais même pas parlé des boucles d’oreilles trop choux reçues pour mon anniversaire par mon amie Marie-Lys de Millefeuille de soie. Elle vit au pays des Flamands roses et c’est un joli clin d’œil ! J’en suis ravie. Ne sont-elles pas adorables ?! Et parfaitement assorties à ma Georgette ?!

Lac bleu Léognan

Petite joie #5 – Balade au Lac bleu de Léognan

Avec G., T., et J., nous sommes allés découvrir le joli lac bleu dans la banlieue de Bordeaux. Une ancienne carrière rend l’eau très bleue et le cadre autour est somptueux. Parfait pour un pique-nique familial sous 30°C avant de rentrer pour les siestes. J’ai énormément aimé la formule « départ le matin et retour après le déj ». C’est dépaysant en peu de temps et il reste encore l’après-midi pour avancer des tonnes de choses ! J’avais apporté la nappe de pique-nique en patchwork home-made qui ne manque pas d’accompagner tous nos pique-niques depuis quelques années

 

Sur cette dernière petite joie, je vous laisse et vous souhaite une belle fin de semaine et belle fête de la Pentecôte ce WE !

2 Comments

  • Je te piquerai bien l’idée de la console !
    J’ai tellement de vieux meubles à la maison (dans le grenier), dont j’ai envie de me débarrasser, car habités par des vers !
    Peut-être une nouvelle vie pour eux et moi, heureuse de leur avoir redonné un sens !
    Bon, ce ne sera pas pour tout de suite !
    En tout cas, bravo, ton entrée est transformée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *