Blouse bicolore à col Claudine

blouse bicolore à col claudine pimprelys

Ceux qui sont abonnés à ma page Facebook le savent déjà : j’arrive de dix jours merveilleux passés en Terre Sainte. Pour la catholique que je suis, ce fut fabuleux, pour la fan de tourisme que je suis aussi ! Ce fut merveilleux pour les yeux pour le cœur et m’a permis d’effleurer un peu (en dix jours, on ne peut guère faire mieux) le contexte géopolitique du territoire d’Israël… J’ai pris plus de six cents photos qu’il me tarde de vous montrer (mais ne vous en faîtes pas, je ferai une petite sélection 😉 ).

Nous avons eu en moyenne 35°C, un vrai bonheur qui m’a obligée à me couvrir en permanence pour ne pas brûler ! Le retour à Paris fut un peu rude avec la pluie forte qui tombait et les températures avoisinant les 15°C.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas ça qui m’a empêchée de terminer un haut d’été que j’avais commencé ! Je suis ravie de vous le présenter aujourd’hui.

Tout a commencé avec Creavea, par qui j’ai été contactée pour essayer un kit de mercerie. Du tissu à pois, des boutons, des rubans de la marque Récréatys, que vous pouvez retrouver ICI et ICI. Allez-voir, vous ne serez pas déçus !

BLOUSE BICOLORE, matériel Créavea

J’ai donc associé le tissu et les boutons à un autre tissu, parfaitement assorti, et ai utilisé le patron de la blouse trois cols chez Avantages. Pour les modifications, je n’ai pas fait de manches et rajouté un biais autour des emmanchures, j’ai fait le dos bicolore, j’ai épaissi le col au thermocollant pour plus de tenue et l’ai fixé. Il n’est donc pas amovible et, enfin, j’ai affiné les côtés, ce qui doit donner une taille 36 environ.

BLOUSE BICOLORE à pois
détail blouse bicolore pimprelys

Je suis ravie du résultat et très satisfaite des produits testés. Les couleurs sont jolies et le coton de bonne qualité. J’ai hâte que de beaux jours arrivent pour le porter !

Pour les photos, c’est Anne, mon amie qui s’y collait. Nous nous sommes bien amusées ! Ce sont aussi les premières photos du blog faites avec mon CANON G16, nouvel APN, reçu pour mon anniv, dont je suis plus que satisfaite. Merci mon G.! N’hésitez pas à prendre cet appareil. Il me donne entière satisfaction !

dos blouse bicolore empiècement dos
tunique boutonnée dans le dos couture pimprelys

FICHE TECHNIQUE

  • Tissu : Recreatys (Creavea) et Toto tissu
  • Biais : maison
  • Boutons : Recreatys (Creavea)
  • Patron gratuit : blouse trois cols Avantages
BLblouse bicolore à col claudine

Enregistrer

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *