Vide grenier & Choix d’appareil photo

Bonjour tout le monde !

Quelle joie de découvrir ce matin en allant écrire cet article que depuis vendredi vous êtes cinq nouveaux à me suivre par l’abonnement au blog, d’autres nouveaux sur ma page Facebook, merci !!! C’est une joie de partager avec vous mes projets, mes idées et j’en ai encore mille en tête. Je crois que je tiens facilement jusqu’à décembre prochain…

Comment s’est passé votre WE ? De mon côté, j’ai pris mon engagement guide-ainée samedi, je vous l’évoquais il y a quelques temps déjà avec ma création de linge liturgique… Tout s’est passé comme dans vos clichés de scoutisme les plus profonds. Nous avons eu des épreuves sportives au milieu des vignes, une veillée au feu de bois et des cérémonies d’engagement éclairées à la torche. Nous sommes revenus boueux et heureux, bref, un bon moment de bonheur…

Vide-grenier des quartiers bordelais

Ceux qui me suivent sur ma page Facebook ont pu voir que je m’apprêtais dimanche à aller chiner au vide-grenier des quartiers de Bordeaux. J’ai du y traîner mon G. qui n’avait pas fortement envie de voir 10 000 vieilleries moches ! Ce n’est pas son truc les vide-greniers ! J’ai été plus que raisonnable puisque je n’ai fait qu’acheter des gravures anciennes, des bottes en caoutchouc (à 2€) pour mon G., et une couronne de l’Avent en paille. Vous vous rappelez que j’en cherchais désespérément une ???!!! Trop heureuse de l’avoir trouvée pour Noël prochain.

BLABLA VIDE-GRENIER & APN

Il faisait beau et chaud. Ce fut un bon moment de printemps qui nous a menés du vide-grenier jusqu’aux quais, envahis par les danseurs, musiciens, familles, cafés ambulants, stands en tous genre, métiers d’arts. Ça nous a fait reconnaître une nouvelle fois que nous habitons une ville magnifique et pleine de vie !

Je regrette une chose : n’avoir pas pris de photos pour vous les partager. Mon APN actuel rend l’âme. Mais devinez quoi ? C’était mon anniversaire la semaine dernière et mon G. m’a offert un nouvel appareil photo !

Choix d’un nouvel appareil photo

Après avoir recouru aux conseils de mes supers amies Tiphaine et Solène, j’ai fait une croix sur le reflex dont je risque de me lasser à cause de la taille. Mon choix se porte donc sur un compact pro, pour la qualité de la photo et le côté transportable. Entre le G16 et le S120 chez Canon, mon cœur balance et je n’arrive pas à choisir. Donc si vous avez des conseils à me donner, des retours d’expérience sur votre propre appareil photo, allez-y !!!

appareil photo canon

Je me réjouis d’avance de pouvoir vous faire de belles photos, des choses de qualité. Cela me permettra aussi de sillonner davantage la ville pour vous partager sa beauté !

Et pour remercier ces amies qui m’ont offert des fleurs, un superbe vernis, mes beaux-parents qui m’ont offert un parfum, je finis en beauté et en photo avec le vernis !

BLABLA VIDE-GRENIER & APN

Enregistrer

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *