Hello mes cocos,
Aujourd’hui, je vais partager avec vous un peu de la maison Pimprelys… avant travaux.
Je poste beaucoup moins ces derniers temps, vous l’avez remarqué. Je suis effectivement bien prise par les travaux dans la maison, la reprise du travail et ma nouvelle vie de Maman. Le rythme est toujours un peu difficile avec une Princesse T. qui commence tout juste à faire ses nuits. Paraît que c’est normal quand on allaite (mais alors pourquoi les enfants de mes amies qui allaitent font-ils leur nuit ?!!!).
Je suis à la fois harassée et à la fois toute excitée par ce projet de maison !!! Vous êtes nombreux à m’avoir demandé d’en dire un peu plus donc je vous partagerai à l’avenir des photos, des astuces déco, des idées.
Commençons par la visite…
Après avoir tant visité en 2015, sans trouver le bien qui convenait tant à nos goûts qu’à notre portefeuille, nous avons abandonné en fin d’année dernière. Nous attendions notre bébé, avions la tête à autre chose ! Nous avons fini par être rappelés début mars par un agent immobilier qui était sûr d’avoir le bien que nous souhaitions. Bim. Ça n’a pas loupé nous sommes ressortis de la visite enthousiastes. Vous pouvez nous imaginer comme des gamins, frémissant et excités !
Le constat
Ce n’est pas la maison Pimprelys de nos rêves au premier abord. Pas de vieille pierre, une maison « ancienne » de 45 ans… Mais deuxième abord : une maison dans laquelle nous nous imaginions très bien, évolutive, avec peu de travaux. J’insiste sur ce point ! Une maison saine avec seulement une salle de bain, une cuisine et un peu de papier peint à refaire.Tout fous, nous signons le compromis deux jours avant mon terme officiel de grossesse. Mon G. avait une procuration dans ses poches au cas où car nous n’avions qu’une crainte, celle de devoir partir en hâte à la maternité. Le gag ne s’est pas passé. Ouf. Notre blagueuse a attendu le 1er avril pour se manifester.
Propriétaires
Quelques temps plus tard, en juin, signature officielle. Nous voilà pro-pri-é-taires ! La joie ! Et c’est là que tout commence !!! A force de venir dans les lieux, mille idées nous sont venues. Et oui, cette maison Pimprelys, comme je vous l’ai écrit, est évolutive. Beaucoup de choses sont possibles.
Changeant tous nos plans ou plutôt changeant les plans de la maison, nous nous sommes embarqués dans l’aventure des travaux ! Avec un nourrisson dans les bras !
Je vous propose un aperçu des lieux tels que nous les avons visités !
Et surtout, surtout… mon futur atelier – bureau – pièce de rangement !
A vos claviers, je compte sur vous pour nous donner plein d’idées !!!
comme ça du premier coup en voyant la photo je me suis dit il faut faire la cuisine dans la véranda !! maintenant est ce envisageable question température je ne sais….
bravo et bon courage !!
Non non, la température est presque la même que dehors car veranda ouverte, comme je l’ai mis en légende. Ca n’est pas une pièce intérieure à proprement parler !!!
Mais peut-être un jardin de printemps ?!
Hâte de voir la suite 😉
Je vois bien l’atelier dans la véranda, pour la lumière naturelle, la luminosité et l’espace pour une grande table de travail ! Un bon poêle devrait résoudre les problèmes de chauffage !
La veranda est juste un abri, pas du tout isolée mais surtout sans porte sur l’extérieur ! Sinon, je confirme que vue la luminosité, ce serait top pour mon bricolage !
je suis une specialiste de reaménagement,(3 apparts!) pour casser les cloisons… et faire des plans comme j’ai besoin et selon la façon de vivre de ceux qui m’ont demandé (mes enfants, ma belle mere)
mais là c’est vous qui allez y vivre alors refléchissez bien, quand on fait soit meme c’est bien plus long mais bcp moins cher aussi
nous avons cassé des cloisons fait du carrelage, de la peinture, mais avons fait appel pour la plomberie et l’electricité. et l amenagement de la cuisine chez ikea (tres bien et bcp moins cher que chez schmidt) c’est un ami menuisier qui l’a monté
mon 3 eme est en train d’acheter un appart j’ai déjà tout prévu. mais là nous ferons appel aux specialistes car il a eu un emprunt conséquent à taux zero en tant que primo accedent a condition de justifier 25 pour cent de travaux
c’est toujours plaisant de se lancer mais c’est de longue haleine
bon courage