Un snood pour l’hiver

Snood gris et fluo

Il y a environ un an, alors que Noël approchait, je cherchais un cadeau à faire à la filleule de mon G. A cette époque, la demoiselle vivait à La Réunion. Née là-bas, elle ne connaissait que le grand soleil et le sable chaud ! Sa maman, gentiment m’a soumis une idée, me donnant tout le temps de la réaliser pour l’hiver suivant !

Elle me demanda un snood ! Oui, un snood pour bien préparer l’hiver. Et effectivement, cette demoiselle n’est pas habituée aux basses températures et il faut bien la couvrir. En septembre, alors que l’été a disparu d’un coup, je me suis rappelée ce cadeau !!! Ouf, avant que les bonnets, béguins et gants soient de sortie, il fallait que je me remette à coudre !

Les créations sont rares sur le blog en ce moment. Tout d’abord parce que la plupart de mes affaires de couture et bricolage sont toujours en cartons (une des pièces va être faite en janvier et haaaaa je pourrais installer mes affaires. J’en trépigne d’impatience !). Ensuite, par un immense manque de temps et d’énergie ! Mon énergie part essentiellement dans des tâches très quotidiennes, les travaux et je continue de couver mon bébé ! Si la grossesse de ma T. fut particulièrement facile, celle-ci est bien différente ! Je suis extrêmement fatiguée et me traîne ! Je suis passée aux urgences maternité il y a dix jours. Fausse alerte, ouf. Et repassée lundi dernier aux urgences mains pour me faire recoudre le doigt avec cinq points de suture. La fatigue est là !!! C’est fou ce qu’une grossesse est différente d’une autre !
Princesse T Pimprelys

Snood passepoil fluo

Robe rose snood gris

Bon, revenons à mon snood ! Comme vous le savez, pour chaque nouveau projet, je me force à piocher d’abord dans mon stock. Le deal (avec moi-même), c’est de toujours utiliser quelque chose de mon stock ! J’ai déniché un joli tissu fleuri. Il me restait des chutes de polaire blanche (utilisée pour mon mariage hivernal) mais pas assez pour le snood. J’ai donc craqué sur un joli minkee étoilé gris auquel j’ai associé un passepoil rose fluo pour le moderniser. J’ai trouvé mon bonheur sur Ma petite mercerie.

Pour le snood, j’ai utilisé le tuto de Lucie qui est très bien fait ! Je suis ravie du rendu et c’est ma jolie Princesse qui a eu le droit aux photos. Elle n’est pas habillée pour les photos, mais elle a joué les mannequins sans trop comprendre pourquoi je lui demandais de ne pas me regarder pour que je la prenne de dos ! Oui, elle est déjà à l’âge où dès qu’on la prend en photo, elle esquisse un sourire  et vient voir ensuite le résultat sur l’écran ! Ah ces jeunes !!!

En tout cas, je suis fan de ces photos, des bouclettes de ma demoiselle. Je la regarderais des heures découvrir le jardin. J’ai vraiment envie de la dévorer !!!

rateau et demoiselle

minkee et fleurs

Coudre un snood

Ma demoiselle porte une rose rose Tex, un snood Pimprelys, des chaussures 

FICHE TECHNIQUE

  • Tissu fleuri : de mon stock
  • Tissu minkee gris et passepoil fluo : Ma petite mercerie
  • Tuto du snood : Laisse Luciefer

ps : Je suis en pleine conception de ma crèche. Il me tarde de vous la montrer ! Vous aussi, vous êtes en droite ligne pour Noël, j’imagine !

1 Comment

  • Pour l’avoir découvert l’année dernière, (le nom aussi, d’ailleurs !), quel plaisir de se sentir bien au chaud, sans courant d’air,
    Le mien est un cadeau Décathlon, plus sobre, mais ta réalisation est superbe comme l’adorable mannequin qui la porte💟💟💟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *