DIY Couronne de l’avent et étoiles en tissu

AVENT...

Le WE dernier, mon G. a à nouveau envahi le salon pour bricoler… mais chut, vous saurez de quoi il s’agit après Noël seulement. Sinon, c’était évidemment le premier WE de l’Avent et l’occasion de décorer notre nid douillet pour bien nous préparer à Noël. J’ai ressorti quelques décos dont ma guirlande-botte qui est à nouveau de la partie et ai bricolé de nouvelles choses.

Pour ne pas oublier les quatre dimanche de l’Avent, quatre bougies mais pas de couronne. J’en cherche une en paille (qui se réutilise et non pas en polystyrène (qui s’abime vite) mais je n’ai pas trouvé. Sûrement en jardinerie ? Il faut que je prospecte encore, sûrement pour 2014 !

Couronne de l’avent revisitée

En tout cas, voilà ma version de la couronne de l’avent revisitée. A l’aide d’un plat à cake, des branches de sapin, de la guirlande de perles rouges, des supports à bougie et évidemment, les bougies, j’ai créé cette symbolique des quatre dimanches de l’Avent. Simple et facile à faire. Je recommande ce DIY de couronne de l’avent revisitée tout simple pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans une couronne compliquée !

AVENT...
AVENT...

Un peu de déco partout avec des branches de sapin, des pommes de pin, des guirlandes de perles rouges, le cadeau de Noël dernier en bicarbonate de Toute Petite

AVENT...

Étoiles de l’avent en tissu brodées

J’ai utilisé des chutes de mes rideaux et des perles de rocailles rouge-brillant et argentées que j’ai brodées dessus à la main.

En guise de patron, j’ai simplement dessiné à la main sur le tissu pour éviter d’avoir des étoiles uniformes. J’ai ensuite coincé des petites ficelles de lin à l’intérieur des étoiles en faisant un noeud à chaque extrémité avant de coudre. Puis, j’ai cousu les étoiles, retourné les étoiles et bourré de chutes de tissu. Ensuite, j’ai brodé sur le côté droit pour éviter la symétrie.

AVENT...
AVENT...
AVENT...
AVENT...Je suis vraiment ravie de mes étoiles qui viennent décorer notre intérieur. Nous n’avons pas de sapin, mais pas question de nous passer de déco de Noël !
FICHE TECHNIQUE DE LA COURONNE DE L’AVENT REVISITÉE
  • Plat à tarte, soucoupes à bougies et bougies : de mes réserves personnelles

Comme quoi, pas besoin d’aller loin pour ce DIY, sauf si vous n’avez pas de bougies en réserve qui se trouvent partout !

FICHE TECHNIQUE DES ETOILES DE L’AVENT EN TISSU BRODÉ

  • Patron : à main levée
  • Tissu : Mondial Tissu
  • Perles : de mon stock
  • Fil de lin : Carrefour
  • Bourrage : chutes de tissu

Enregistrer

7 Comments

  • C’est très joli ces petites étoiles en tissu… C’est tellement agréable cette période avant Noël… Profitez-en bien et hâte de voir le bricolage en cours!

  • Moi aussi je trouve ça super ! Tu me donnes pleins d’idées… après le tout est de les mettre en pratiques et d’avoir le temps de le faire !! Bravo aussi pour ta chemise, top ! J’espère que tout va bien ! Bise

  • Bravo bravo, c’est ravissant! (Ça fait longtemps que je suis ton blog, que j’aime beaucoup, mais c’est la première fois que je poste un commentaire…) Bon Avent!
    Et j’ai honteusement copié le coup des bougies sur un joli plat à cake! Merci de toutes ces bonnes et jolies idées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *