Mes bijoux noirs et blancs

robe noire à dentelles pimprelys

Il y a quelques temps, je partageais avec vous ma joie de m’être remise à la création de bijoux ! Je me rends compte que, encore plus que la couture, je trouve énormément de plaisir à confectionner des bijoux. C’est une activité qui me détend beaucoup et le rendu est souvent délicat. Je suis souvent assez impatiente en couture.

Comme il est souvent bien plus utile de coudre que de se fabriquer des bijoux, c’est bien souvent la première activité qui prend le dessus.

Un Grand marché

Grâce au Grand Marché, je me suis donné à cœur joie de fabriquer de nouveaux bijoux noirs et blancs. J’ai énormément d’habits dépareillés et colorés. Ces bijoux permettront de créer une unité et de s’assortir avec tout.

On m’a proposé de découvrir ce site que je ne connaissais pas du tout ! C’est une sorte de plateforme avec des vendeurs de produits de loisirs créatifs. J’ai apprécié la variété des choses et la facilité à trouver ce que je voulais avec le moteur de recherche interne.

Il y a deux possibilités :

  1.  Soit vous avez une idée très précise en tête et dans ce cas, vous achetez votre produit à plusieurs vendeurs afin d’avoir tout le matériel souhaité.
  2. Soit vous avez juste envie de vous fabriquer des boucles d’oreilles, un collier, sans idée précise de la forme définitive. Dans ce deuxième cas, je conseille de choisir un vendeur qui vend un produit de la couleur / forme de base souhaitée et d’acheter le reste chez lui ! En effet, il y a autant de frais de port (très petits) que de vendeurs !

 

collier à chaîne et plume

Dans mon cas, j’ai eu le coup de cœur pour un type d’article et à partir de là, j’ai regardé ce que ce vendeur proposait aussi. J’ai donc sélectionné chez lui ce qu’il me fallait. J’ai fait ça pour deux vendeurs (donc en gros 1,50€ de frais de port par vendeur, ce qui reste raisonnable). Les deux commandes (La Boutique de Lubjana et La Mercerie de boucles by AZ) sont arrivées très vite avec des petits mots gentils.

BO noires et blanches et Bocage

Parure BO collier blanc doréMes bijoux noirs et blancs

Je me suis empressée de sortir mes pinces et me suis délectée de ce petit bricolage ! J’ai d’abord monté une paire de boucles d’oreilles noires, avec des pompons et des petites breloques. J’aime la forme en goutte qui change un peu des nombreuses créoles que j’ai (Retrouvez mes BO créoles en coquillage en cliquant !). J’aime aussi le doré un peu passé/ patiné. C’est très simple à faire pour un rendu que je trouve bien chic.

Matériel : J’ai eu besoin de breloques variées, d’anneaux, d’une goutte en métal d’un pompon, de chaîne et d’apprêt pour BO.

BO noires à pompons

Pimprelys puit tenue noire

BO pimprelys nbEnsuite, je me suis mise en tête de faire une parure. Oui oui, encore des boucles d’oreilles. Comme si je n’en avais pas assez, mais cette fois assorties de leur collier en chaîne. J’en ai vu beaucoup de bien jolis et j’avais envie de tester. De manière générale, je porte beaucoup de colliers ethniques, pas très sobres, donc celui-là me change un peu. Je sors de mes habitudes ! C’est très bien puisqu’il me permettra de mettre autre chose d’exubérant dans ma tenue ! (Ah cette envie d’avoir toujours le détail « bizarre ». On ne se refait pas !).

Matériel : Pour les BO, j’ai eu besoin d’apprêts pour BO, d’un élément dentelé blanc en forme de goutte, de breloques dorées (plumes et disque) et blanches, d’anneaux et de pompons.

Pour le collier, j’ai eu besoin d’un fermoir doré, de chaîne (la même que pour les BO noires) de disques et plume dorés, d’une tige métallique et d’anneaux.

boucles d'oreilles blanches à pompons

pimprelys escalier BO

pigeonnierJ’espère que ces bijoux noirs et blancs vous auront plu. N’hésitez pas à aller faire un tour sur Un grand marché. Je reviens bien vite et surtout vous souhaite à tous un bel été !!!

FICHE TECHNIQUE

Je porte une robe sans marque dégotée à La Croix Rouge, des chaussures Bocage et des BO Pimprelys

  • Matériel des BO et du collier : Un grand marché
  • Sauf la tige dorée, les anneaux et le fermoir de collier de mon stock

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *