Mes boucles d’oreilles en coquillages

Dounette bo la réunion

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, nous avons enfin fini le bureau de mon G. (qui travaille souvent de la maison). Ceux qui me suivent sur Instagram ou FB ont pu apercevoir quelques photos en stories. L’espace où il travaillait était auparavant dans le salon et cela ne posait pas de problème car je n’étais pas là en journée. Quand je me suis retrouvée en congé maternité avec T. puis J., il est devenu urgent de commencer les travaux de son bureau ! Nous l’avons enfin terminé. Cela a franchement été un soulagement !!!

Cet enclave du salon m’est donc maintenant réservée pour mon  bricolage. J’ai donc pu ressortir mes cartons de matériaux et tissus ! Je suis tombée sur ces belles boucles d’oreilles en coquillages que je rêvais de retravailler. Elles m’ont été offertes par mon beau-frère et ma belle-sœur, en provenance directe de la réunion. J’aimais beaucoup cette perle faite d’un assemblage de coquillages et ai tout de suite vu comment je pourrais la customiser !

Je suis ravie de recommencer à créer des bijoux car les dernières, rouge aussi, datent d’il y a un an (relire l’article ici !)

boucles d'oreille île de la réunion

Mes boucles d’oreilles en coquillages

Je me suis donc mise en quête de créoles couleur bronze. J’ai ensuite fouillé dans mon stock à la recherche de perles assorties. J’ai donc trouvé du rouge profond, du blanc et du doré (Je trouve en effet que le coquillage rappelle le doré) !

  • A l’aide d’une tige de laiton, j’ai formé une petite perle pendante.
  • J’ai récupéré l’étoile d’un collier d’enfance de ma Maman.
  • Pour les perles de rocaille, j’ai décortiqué un ancien crocodile. Ceux qui ont autour de 30 ans, je suis sûre que vous avez fait ces petits crocodiles-porte-clefs dans vos années collège !!!

DIY BO créoles

détail bo coquillages

Hop, l’ensemble a été enfilé et fixé sur la créole et me voilà avec une nouvelle perle de boucles d’oreilles en coquillages so exotic !  J’en suis vraiment vraiment ravie. Elles seront parfaites tant pour cet été que pour l’hiver !

Profil bo artisanat la réunion

Look bleu et rouge pimprelys

look pimprelys

portrait pimprelys coquillage

Belle fin de semaine à vous et à très vite. Je vous ai préparé plein d’articles pour ces prochaines semaines !

Merci Solange pour le prêt de ta jolie chambre !

boucles d'oreilles en coquillages

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *