Les petites joies #19

Nouveaux Intemporels pour enfants

Merci pour vos gentils retours sur ma table de mariage. A en croire vos commentaires sur les réseaux sociaux, elle vous a plu et tant mieux ! J’ai eu un malin plaisir à la composer. Depuis, j’ai même acheté de jolies guirlandes lampions blanches qui donnent au jardin un air de fête ! Je reviens vers vous aujourd’hui avec la 19e édition des petites joies !

Petite joie #1 – Les intemporels pour enfant

J’ai commandé sur Mondial Tissus le livre des Nouveaux Intemporels pour enfant d’Astrid Le Provost. Faut-il vous présenter ce livre de patrons de couture ? Il propose une série de patrons simples pour enfants. Des blouses, des cols Claudine, des robes, des shorts, des bloomers. Je ne m’y suis pas encore mise car je suis très épuisée en ce moment, mais j’ai hâte. Peut-être cet été ? N’hésitez-pas à m’envoyer des liens de vos créas des intemporels #nipe ou à me taguer. J’aime m’inspirer de ce que vous faîtes (au risque de passer plus de temps à m’inspirer qu’à créer !). Rassurez-moi, vous êtes comme moi ?

ps : le liberty de la photo vient d’une blouse XXL achetée d’occasion pour 1€. Je compte bien la découper jusqu’au moindre petit bout. Un bon petit passepoil flashy viendra l’égayer !

Thé Herbes du monde

Petite joie #2 – Herbes du monde

Je vous le dis souvent sur le blog, je bois énormément de thés et tisanes. J’ai une prédilection pour les thés verts car je les sais bons pour la santé même si j’en bois de toutes sortes ! J’ai découvert le site Herbes du monde qui propose plein de produits variés bio. Le site n’est pas très design mais les produits super. J’ai fait sécher des pétales de rose de mon jardin pour créer mon propre thé vert bio à la rose ! Tellement facile à faire ! En réalité, moi, je bois le thé vert brut car j’ai horreur des boissons à la rose mais mon G. est ravi. J’ai aussi pris des graines de chia mais ne sais encore comment les utiliser. Vous avez des idées de recette ?

(ps : Bénéficiez de 20% sur votre commande jusqu’à fin juin avec le code HDM0619)

Lipikar La Roche-Posay

Petite joie #3 – Lipikar La Roche Posay

Depuis quasiment sa naissance, ma Princesse J. a une peau extrêmement sèche. Elle passe son temps à se gratter ma pauvre demoiselle et j’ai essayé bien des choses pour la calmer. Mon médecin me recommande la chose la plus basique : lui donner simplement une cuiller d’huile de colza bio à chaque repas. Cela permettra aux tissus de se régénérer. En attendant que cette nouvelle méthode fasse de l’effet, je la baigne à l’huile lavante Lipikar de La Roche-Posay et la tartine du beume AP+. J’utilisais déjà ces produits recommandés par notre médecin et La Roche-Posay m’en a gentiment glissé dans ma boîte aux lettres. Je suis donc toujours aussi ravie et continue le traitement !

ÉDIT : Je tiens à revenir sur cette petite joie. Je vous confirme toujours que la cuiller d’huile de colza est un excellent remède. En revanche, je viens émettre une alerte sur les produits La Roche-Posay. Merci à ma lectrice Cécile qui me met en garde contre le Sodium Laureth Sulfate contenu dans l’huile lavante… C’est une huile que j’utilise depuis de longs mois, recommandée par mon médecin mais ce SLS est lui-même cause de problème de peau. Bref, efficace sur la peau de ma fille, mais à quel prix. C’est le serpent qui se mord la queue ! Que c’est dur de trouver des produits exempts de mauvaises choses ! Belle journée à vous.

Eponge en filets de légume

Petite joie #4 – Éponge en filets de légumes

Il y a quelques mois, une affichette à l’entrée de la crèche des filles indiquait : « nous récupérons tous les filets de légumes ». J’achète parfois les légumes en vrac, parfois pas et l’idée de faire des bricolages avec les filets m’a intriguée, j’ai donc rapporté les quelques filets que j’avais à la crèche. Grosse surprise quand j’ai appris qu’en fait, ce n’était pas du tout pour un bricolage mais pour les créations d’une des dames de crèche ! Elle fabrique ses éponges avec ces filets ! Évidemment adepte du recyclage, j’ai raffolé de l’idée que je tenais à vous partager pour vous donner des idées. Très gentiment, Laurence m’a offert une de ses éponges et je dois dire que cela fonctionne très bien. A vous de jouer si l’idée vous tente !

karité Marius fabre

Petite joie #5 – Les nouveaux produits Marius Fabre

J’ai eu la chance de recevoir dans ma BAL les nouveaux produits de la marque Marius Fabre. Comme vous le savez, je fais régulièrement des partenariats (non rémunérés) avec des marques mais j’essaie toujours de vous dire ce qui me plaît ou ne me plaît pas ! Dans le cadre de Marius Fabre, j’étais déjà une adepte convaincue de leur savon à l’huile d’olive quand j’ai visité la Savonnerie l’été dernier. C’est d’ailleurs ce qui avait motivé ma visite ! Pour rappel, nous nous lavons tous avec leurs savons depuis des années (exit les problèmes de peau) et je l’utilise aussi pour ma lessive ainsi que le savon noir pour le ménage. J’ai donc hâte de tester ces nouveautés cosmétiques (Beurre de karité et savon noir pour le corps avec gant pour exfolier) ! Encore une composition clean (à noter du parfum dans le beurre) dans des emballages en verre !

2 Comments

  • Bonjour, il me semble que vos articles « petites joies » se transforment, au fil du temps, en la liste des produits (gratuits) que vous recevez. Cela est un peu dommage, et questionne sur vos vraies motivations à tenir ce blog…

    • Bonjour Anne-Lise, Tout d’abord, merci pour votre commentaires franc et constructif. J’apprécie beaucoup. Je suis désolée si vous avez perçu cela des « petites joies ». Celles-ci ont toujours été un mélange de découverte très variées que cela soit des achats, des films, des livres, des lieux et effectivement aussi des produits offerts. Très généralement, les produits que je présente dans les petites joies sont ceux que j’utilisais déjà et dont je suis réellement satisfaite ou des découvertes que, je pense, vous pourriez aimer. Je veillerai à l’avenir à ce que cela soit bien clair. Mon but n’étant pas de faire une liste de cadeaux ! Belle semaine à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *