Les petites joies #17

petite joie Livre Mousseline la Sérieuse

Je suis heureuse que mes précédentes « Petites joies » spécial triporteur vous aient plu. Je sais combien c’est un mode de transport qui fait de plus en plus d’émule et j’espère vous convaincre que c’est vraiment génial et une bonne alternative à la voiture pour les citadins !

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec des Petites joies plus habituelles. Il y a plein de petites joies en liste d’attente ! La vie est belle !

Petite joie #1 – Livre Mousseline la Sérieuse

En story Instagram, je vous parlais il y a des mois du livre Mousseline la sérieuse de Sylvie Yvert. J’ai eu énormément de mal à rentrer dedans, ai fait une pause et à la reprise, je l’ai dévoré. Ce livre raconte la vie de Mousseline la Sérieuse, Duchesse d’Angoulême et fille de Louis XVI. C’est fait à la manière d’une autobiographie, basée sur les écrits de la duchesse notamment lors de l’enfermement au Temple pendant la Révolution. Cela a l’immense mérite de montrer l’infamie des révolutionnaires et la façon indigne et inhumaine dont a été traité la famille royale. Bref, un peu de réinformation et d’histoire ne fait pas de mal. Je vous le conseille !

Petite joie #2 – Soin beauté chez Yves Rocher

Soin Beauté chez Yves Rocher

Il y a de nombreux mois, les collègues de mon précédent travail m’avait offert un bon cadeau chez Yves Rocher. J’ai mis du temps à l’utiliser car pour être honnête, je ne fais jamais de soin. Cela a été l’occasion de me faire un super soin détente anti-rides à la Ficoïde glaciale! Je suis encore jeune (;-))mais les petites ridules apparaissent bien partout autour des yeux, surtout cette dernière année avec des nuits sans sommeil. J’ai donc bien apprécié !

(ps 1 : Beaucoup de produits sont à -40% pour les 60 ans de la marque en ce moment chez Yves Rocher !

ps 2 :  mes petites rides me rappellent ma fatigue de mère de famille donc je les aime ! C’est le signe du temps qui passe, du temps à pouponner, à veiller et ça n’a pas de prix !)

Petite joie #3 – Sortie théâtre On ferme à 18h avec les jumelles de Clermont-Tonnerre

On ferme à 18h

Il y a quelques jours, nous sommes allés mon G. et moi, voir la pièce de théâtre On ferme à 18h jouée par les jumelles de Clermont-Tonnerre. Nous étions déjà allés les voir il y a quatre ans et avions ri toute la soirée. Cette pièce est très différente mais un pur moment de plaisir (surtout la scène des clochardes, un délice, je vous laisse la découvrir !). Les jumelles sont des comédiennes amateurs au talent fou. Tous les bénéfices de leur tournée sont reversés à des associations. Courrez les voir, la tournée n’est pas finie !

Petite joie #4 – La boîte de comm du couple

La Boîte de Com du Couple

A Noël, nous avons reçu de ma famille des jeux de société. J’y joue depuis toute petite en famille. Je n’en ai pourtant jamais été friande mais mon G. aime. J’avoue que je finis toujours ma soirée en ayant passé un bon moment. Nous avons reçu notamment La Boîte de Comm du couple. Plutôt qu’un jeu de société, c’est l’occasion de passer une bonne soirée avec son mari pour aborder, de manière aléatoire des sujets que nous n’aborderions plus ou pas spontanément, des points de notre vie du passé, du présent ou du futur. Tout cela de manière ludique avec un dé, un sablier, du sérieux et du rire ! Nous avons testé à chaque fois avec plaisir !

Petite joie #5 – Mes jolis pulls trouvés à la Croix Rouge

Gilets La Croix Rouge

La dernière des petites joies… Régulièrement, je passe faire un tour à la Croix Rouge. Ouverts à tous, ces « vestiboutique » permettent de récolter de l’argent pour les personnes défavorisées en vendant les vêtements que l’on a posé dans les bennes. J’aime la mode sans toutefois être très à la mode donc ce genre de boutique me va très bien ! Cela me permet aussi d’éviter les tentantes enseignes de fast-fashion ! J’y dépose souvent des habits et vais m’acheter des trucs sympas. J’avais trouvé des habits de grossesse très sympas et viens de trouver deux gilets. L’un est bleu cashmere brodé de perles et l’autre est rose flash en coton ! (Une aubaine même si j’ai hâte de sortir mes vêtements d’été avec les beaux jours !)

5 Comments

  • Merciiii, tu trouves toujours des trucs auxquels on n’aurait pas pensé !
    Rien que ton super-jeu de société, ça me tente bien !
    Quant à Yves Rocher, certains peuvent penser que ce n’est pas une « grande « marque, mais leurs produits ne sont jamais allergènes, ils sont abordables et moins pollués que d’autres très chers et pas toujours efficace, je vote pour !

  • Super ces petites joies, merci pour ce partage ! Et travaillant en communication digitale au sein d’Yves Rocher, je ne peux qu’approuver les supers produits et soins !! 😉 Fan également de la boîte à com’ de couple, c’est devenu un RDV hebdomadaire…

    • Merci pour ce gentil commentaire ! Top pour la com chez Yves Rocher ! Vous êtes en Bretagne du coup ? Je ne suis qu’à ma deuxième session de « la boîte de comm » mais ravie !!! Et c’est une bonne idée de se fixer ce rdv, très important de « ménager son ménage » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *