Les petites joies #18

yaourts st hubert

Petite joie #1 – Les yaourts et crème St Hubert

Mon G. et mes filles étant intolérants aux produits laitiers de vache, j’ai eu la joie de voir apparaître ces dernières années dans mon frigidaire des choses curieuses comme les boissons ou yaourts végétaux. Je ne suis pas végétalienne et aime les produits laitiers notamment le bon fromage. Il faut se faire une raison, j’en mange beaucoup moins ces derniers temps. (Oui oui, je suis tentée de les narguer de temps en temps mais ils craquent à chaque fois alors je m’en veux !!!). Ce qui est génial, c’est que cela m’oblige à être créative en cuisine. J’essaie tant que je peux de faire des recettes goûteuses grâce aux nombreuses herbes aromatiques de mon jardin !

Néanmoins , quand il m’a été donné de tester les nouveaux yaourts Saint Hubert et la crème de coco, j’ai sauté sur l’occasion. Je me suis faite au goût du soja dans les yaourts et ceux que j’ai goûtés sont donc très bons. Seuls les néophytes seront surpris par leur texture plus filante.  Quant à la crème de coco, elle est parfaite pour changer de la crème de soja et ne donne pas beaucoup le goût de coco. Il y a des intolérants aux produits laitiers dans la salle ??? Je compatis !

couverts behappyme

Petite joie #2 – Des couverts personnalisés pour ma T.

Il y a quelques jours, j’ai pu tester quelques produits personnalisés du site Byhappyme. C’est un site de personnalisation de cadeaux de naissance. Ils proposent

  • des tétines personnalisées Avent (je ne m’en sers pas pour mes filles, même si la 2e ne faisant toujours pas ses nuits à 15 mois, je risque de craquer. Heeeeelp, je n’en peux plus ! A ce propos, si vous avez des trucs et astuces pour comprendre la raison ? Bernadette Lemoine ?) ;
  • des couverts au nom de l’enfant ;
  • ou encore des étiquettes personnalisés.

Je trouve cela évidemment très pratique puisque dans une maison de plusieurs filles, avec la crèche ou les déplacements, les affaires ont tendance à s’égarer ou se mélanger ! Par ailleurs, je trouve que lorsqu’on a deux enfants de même sexe, c’est sympa de recevoir des cadeaux personnalisés !

Ma T. a eu la joie de recevoir de jolis couverts gravés à son prénom.  Sur la photo, je n’ai gardé que la première lettre mais évidemment, le reste est bien écrit ! Elle est heureuse maintenant de prendre ses repas avec et surtout de mettre le couvert. J’avoue, ce sont des petits gestes du quotidien que j’apprécie beaucoup ! Je trouve qu’il y a un vrai cap maintenant qu’elle a trois ans. Elle m’aide sur plein de choses. C’est vraiment sympa et donc plus gérable avec deux enfants rapprochés !

Je me dis aussi que ces couverts personnalisés sont une bonne idée pour les pique-niques. Avoir des couverts en inox permet de ne plus se trimballer de la vaisselle jetable. Qu’en pensez-vous ? Si vous ne savez pas quoi offrir pour une naissance, c’est une bonne alternative !

Quant aux étiquettes, elles viennent marquer les affaires, vêtements,  trousses, boîtes. Bien pratiques aussi notamment en prévision de l’école ! Le seul truc que je n’arrive pas à gérer, ce sont les collants que je mélange sans cesse. Ouf, le beau temps arrive !

N’hésitez pas à aller visiter Byhappyme !

Petite joie #3 – Théâtre Thé à la menthe ou t’es citron

Nous avons renoué avec le théâtre ! Cela faisait des années que je n’y allais plus et là, nous avons de plusieurs soirées théâtre qui défilent ! Je vous parlais dernièrement de la pièce des sœurs de Clermont-Tonnere . Je suis ensuite allée voir Thé à la menthe ou t’es citron. J’ai ri, j’ai tellement ri ! La première impression fut de me demander comment j’avais pu choisir ce navet mais toute la suite de la pièce explique cette première idée. Je remercie mille fois mon frère qui nous a offert ce cadeau pour Noël. Un bon pour une soirée théâtre + baby-sitting, c’est un cadeau en or ! Et je recommande chaudement cette pièce !

Petite joie #4 – Ma vidéo Bricomarché

Pour certains, vous l’avez vu passer sur les réseaux sociaux… J’ai été très très heureuse de tourner une vidéo sur la récup avec Bricomarché. C’était la première fois que je me trouvais ainsi devant la caméra. J’ai énormément aimé l’exercice même si je trouve cela très difficile. Notamment lorsque le caméraman m’a dit que je devais sortir mes idées d’une traite, sans regarder mes notes que j’avais reçues deux jours avant !!! Évidemment, les notes étaient de moi et rien ne m’a été imposé. Bricomarché souhaitait simplement une relecture pour validation, ce que je comprends très bien ! Cela a demandé plu de 2h de tournage pour une vidéo de moins de trois minutes !  J’espère vivement que cela vous inspirera si vous ne l’avez pas déjà vue !!!

Petite joie #5 – Mon logement Air Bnb dans le Lot

Gite Taillefer, Martel Lot

Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas publié et… j’ai fait un break blog et réseaux sociaux pour…mon plus grand bien. Besoin de me ressourcer, de prendre du temps en famille. Pendant le pont du 1er mai, après des vacances dans nos familles, nous sommes partis tous les quatre.  Aussi, nous avons passé le pont du 1er mai à Rocamadour. C’est un lieu que j’aime particulièrement. Nous y étions allés il y a plusieurs années pour confier à la Ste Vierge notre désir de fonder une famille. Nous avons eu l’occasion de la remercier pour nos deux magnifiques demoiselles. Que vous soyez croyants ou non, ce site est absolument fantastique, tant pour son aspect religieux que touristique ! Nous avons d’ailleurs une une visite guidée fantastique !!! Ensuite, nous avons pris le chemin des écoliers pour nous rendre à Paray-le-Monial et Sémur-en-Brionnais. Deux lieux superbes aussi et chargés de sens.

Lors d’une de nos nuits, nous avons logé dans un gite canon dans le Lot. Il était si beau que j’ai voulu y prendre les photos de mon prochain article. Je vous le conseille vivement pour son dépaysement et sa déco campagne chic. Il y a mille choses à faire dans le Lot et le lieu est aussi parfait pour de la farniente. Nous sommes passés par Airbnb et je vous propose un code promo (www.airbnb.fr/c/claired1875) qui vous permettra de gagner entre 25 et 35€ sur votre prochain voyage. (Le code est valable si vous n’avez pas encore de compte !). Les vacances arrivent et je trouve ces logements bien plus pratique en famille que la chambre d’hôtel (et souvent moins cher !).

Et vous, quelles sont vos destinations de l’été ? Vous y pensez déjà ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *