Les petites joies #29 : Miel, Pouf, Patrons de couture, Livre, Bouquet

miel famille maistre pimprelys

Petite joie #1 – Du miel Famille Maistre

J’ai reçu ma commande Famille Maistre !!! Depuis quelques années, de bons amis se sont lancés comme apiculteurs. Ils ont lâché leurs jobs confortables pour faire un travail qui a du sens. J’aime énormément la vision de leur travail et leur lien nécessaire avec la nature qu’ils partagent dans leurs newsletter. Rien que pour cela, ça vaut le coup de s’y abonner. C’est une école de l’abandon. Je leur commande régulièrement du miel qui est délicieux ( et qu’ils livrent à Bordeaux !). Vous voyez aussi sur la photo les produits dérivés du miel qu’ils fabriquent ! Je leur fais donc de la pub en vous invitant vivement à les découvrir !

Famille MAISTRE – Apiculture Marie et Godefroy MAISTRE – 20 rue de la Reine – 63270 Saint-Maurice-ès-Allier 09 53 40 53 28

pouf rose maison en vogue pimprelys

Petite joie #2 – Mon nouveau pouf Maison en Vogue

Mon salon a beaucoup évolué ces derniers temps. Nous vivions jusque là avec essentiellement des choses données ou trouvées. Nous avons décidé (après 11 ans de mariage !) de nous installer un peu plus et de choisir quelques éléments de notre déco ! Je vais vous dévoiler peu à peu quelques nouveaux meubles. Commençons par ce superbe pouf Maison en Vogue. J’apprécie beaucoup leur univers, entre tendance déco et intemporel. On y trouve des meubles, des objets et accessoires déco. Des sélections choisies avec soin. Plusieurs objets déco me faisaient de l’œil mais c’est sur le tabouret Bubbly Candy en velours que j’ai craqué ! Vous avez 10% avec le code promo PIMPRELYSxMEV si vous voulez aussi craquer !

Petite joie #3 : Mes nouveaux patrons Ikatee Couture

J’ai la joie d’avoir reçu les patrons Milano Kid et Ida Mum d’Ikatee Couture. Ces patrons sont superbes et me faisaient de l’œil depuis un moment. J’ai bien hâte de les coudre. J’avais été ravie de mon expérience avec la barboteuse Sydney.

Si vous les avez déjà cousus, vous me montrez vos versions ?

livre de la famille pimprelys

Petite joie #4 : Le livre de notre famille de Joëlle d’Abbadie

Comme à chaque naissance des enfants, nous avons reçu de multiples témoignages d’amitié et de jolis présents. Tellement gâtés, je ne pourrais tout vous partager mais ce livre là, j’y tenais ! C’est le livre de notre famille joliment illustré par Joël d’Abbadie. On y parle du mariage des parents, des étapes des enfants, des grandes fêtes familiales… D’ailleurs, il faut que je développe quelques photos spécialement pour le remplir. Je suis sûre que ce sera le genre d’album que mes enfants aimeront feuilleter plu tard…

Bouquet pimprelys

Petite joie #5 – Un magnifique bouquet

Je ne pense pas me tromper en disant que les femmes aiment recevoir un bouquet. Allez, disons la majorité des femmes. Ceci n’est pas une découverte ! Aussi, je raffole de cette saison qui me permet de prendre conscience de la multitude de fleurs du jardin. L’ancien propriétaire en avait planté pas mal et nous avons continué. A cela s’ajoutent les fleurs sauvages. Nous créons ainsi régulièrement de bien jolis bouquets avec mes deux demoiselles. Chaque bouquet prend sa place dans la maison ou est offert ! Alors en plus, quand les voisins nous gâtent de mimosa, pivoines ou lilas, mon cœur est en joie !!!

Bon mercredi les cocos !

Join the Conversation

2 Comments

  1. says: Buridan

    Merci pour l’info sur vos amis apiculteurs, c’est vrai que cela questionne quand des amis font un choix de vie si pertinent. Nous avons aussi des amis qui ont vécu se genre de grand changement (un couple a acheté une vigne, l’autre s’est lancé dans la plantation d’une forêt nourricière) , C’est très stimulant.
    Et super livre que celui de la famille. Je vais essayer de me le procurer. Je suis plutôt fière de n’être pas trop en retard dans les albums photos et les albums de naissance, Cela me donne envie de commencer celui-ci. Merci pour ce beau partage!

  2. says: Fan de

    Avant, j’achetais indifféremment du miel en grande surface, tout en veillant qu’il soit bien français.
    Maintenant, je l’achète dans une miellerie qui s’est installée pas très loin de chez nous, et qui n’est pas plus cher qu’en supermarché, avec un choix démultiplié !

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *