Les petites joies #14

pimprelys raisin d'or

Petite joie #1 – La Raisin d’or

Le 4 novembre, j’ai parcouru à vélo les 25km de la Raisin d’or. C’est une course dans le Sauternais qui rassemblait plus de 2500 personnes sur deux jours ! L’occasion parfaite de voir les vignes se parer de couleurs jaune orangé. Un excellent moment passé avec des amis (que des gars !). Un gros défi pour moi, car, même si je suis de nature sportive, je n’avais pas fait de sport depuis la grossesse de ma Princesse T. Donc en gros 3 ans ! Je suis hyper fière car j’avais un bon rythme (oui, je me lance des fleurs, ça fat du bien !) et surtout je suis arrivée au bout !

 

Petite joie #2 – Des pailles réutilisables chez Coolg gift

A la fin de l’été, CoolGift m’a contactée pour découvrir leur site de gadgets. Pour être honnête, je ne suis pas très gadget. Je vis avec pas grand chose et beaucoup de récup. Mais la curiosité m’a titillé, je suis allée voir leur site. Je regrette que gadget soit souvent synonyme de blague potache et sous la ceinture. Bon, j’ai trouvé ces pailles en inox, qui, si elles sont gadgets, sont parfaites parce que réutilisables ! Je me dis que c’est sympa à avoir pour les cocktails d’été ou les soupes d’hiver. Ma T. raffole des pailles mais ça me déprime d’en jeter donc je n’en achetais pas. J’ai trouvé la solution !

Les photos ont été faîtes il y a un mois, alors qu’il y avait encore un beau soleil !!!

Petite joie #3 – Jolis petits pin’s

pins-bateau-montgolfière

En faisant du tri dans les affaires d’enfance de mon G., j’ai retrouvé plein de pin’s. Plein de trucs importables, juste bons pour les collectionneurs. Parmi eux, deux petites pépites trop mimi que je vais me faire une joie de porter sur les gros pulls douillets de l’hiver.

Petite joie #4 – Des embrasses pour mon salon

embrasses-rideaux-pompons-petite-joie

Vous vous rappelez certainement de mes rideaux que nous avons installés il y a quelques mois dans notre salon ? J’en suis toujours aussi fan et ils seront parfait pour apporter un aspect cosy à notre salon pour l’hiver. Les voilà pourvus d’embrasses à pompons que j’aime tout autant. J’avoue, j’ai craqué sur Amazon… Cela m’arrive rarement mais je n’avais pas le courage de les fabriquer moi-même !  Elles sont canons.

Petite joie #5 – Ma cup Dans ma Culotte

cup-dans-ma-culotte-menstruelle

Il y a quelques jours, j’ai reçu une Cup Dans ma culotte. Curieusement, je ne peux pas dire que j’ai hâte de la tester 😉 et en même temps si !!! Cela fait longtemps que je veux y passer et ça tombe donc hyper bien. Celle-ci est faite en France dans des matériaux respectueux ! Dans ma culotte fait aussi des serviettes lavables et je me dis que c’est pas mal pour celles qui ne savent pas coudre et veulent réduire leurs déchets. De mon côté, c’est un prochain projet couture !!! Si vous avez des retours à me faire sur votre utilisation perso, je suis preneuse (en mp si vous préférez !!!).

(Cette marque me semble vraiment bien. C’est pourquoi, j’ai mis une pub affiliée sur le côté de mon blog. Pas de frais en plus pour vous, mais une micro-commission pour moi avec laquelle je constitue une cagnotte pour payer une partie du blog. Merci <3).

Belle fin de semaine !

ps : il est encore temps de gagner un beau savon de Marseille de la Savonnerie Marius Fabre. Tentez de jouer sur l’article précédent, sur Facebook ou Instagram ! A très vite !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *